Gigante : Au nom du père / Gigante
Pierre Bordage2013

Saga Gigante Terminée

15.6

Le jeune ethnolinguiste Zaslo Merticant débarque sur Gigante depuis la lointaine Azadée, en quête des mythiques géants dont une expédition aurait exhumé les squelettes des siècles plus tôt. Dans le but, également, de tuer son père, qui l’a abandonné avant même sa naissance...
Mais comment exercer une vengeance sur une planète dix-huit mille fois plus volumineuse que la Terre, où tout voyage est à sens unique ? Comment même voyager sur un monde parcouru de sphères incandescentes et d’orages électriques d’une rare violence ?
C’est l’histoire d’un apprentissage, celui d’un monde aux colères destructrices. Il passe par le cheminement de Zaslo vers l’apaisement intérieur jus qu’à la découverte de son rôle fondamental pour l’avenir des peuples humains disséminés sur Gigante.

2020 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782841728541

2018 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mars 2018 | ISBN : 9782367932071

2018 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2841728544

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2013

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Taliesin Le 28 Février 2014 à 19:55
    Un peu déçu... Le "héros" passe quand même pas mal de temps à se plaindre et la quasi "héroïne" n'est guère mieux et surtout ils ne sont pas spécialement sympathiques...Et l' "action" elle-même met assez longtemps à se mettre en place... Dommage...