Giant days, tome 01
John Allison, Lissa Treiman et Max Sarin2017

Saga Giant days Terminée

15.5

En colocation à la fac depuis maintenant 3 semaines, Susan, Esther et Daisy sont très rapidement devenues d'excellentes copines. Mais face aux dragueurs lourdingues, à de drôles de moisissures dans leur chambre, à la grippe, au retour des réac' et aux aléas de la fac, elles pourront se considérer chanceuses, si elles tiennent jusqu'au printemps...

Titre original : Giant Days, book 1 (2015)

2017 Editions Akileos

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782355743108

2015 Editions Boom! Studios (Boom! Box)

Anglaise Langue anglaise | 120 pages | Sortie : 1er décembre 2015

2015 [E-book] Editions Boom! Studios (Boom! Box)

Anglaise Langue anglaise | 120 pages | Format : AZW | Sortie : 18 novembre 2015

• Titania Le 27 Juin 2016 à 09:05
    J'ai adoré cette BD. Mon expérience à l'uni n'a pas été la même, mais en même temps il est assez facile de s'identifier aux personnages! J'ai déjà hâte de lire le second volume.
  • mathie36 Le 04 Juin 2017 à 08:45
    C'est l'histoire, simple et drôle, de trois adolescentes complètement barrées à qui arrivent des mésaventures ordinaires et à qui on s'attache très vite. Le ton se veut léger et direct, sans tabous. Je m'attendais à un gros coup de coeur mais non, cela reste tout de même une excellente lecture et j'ai très très envie de lire la suite.
  • Titania Le 27 Juin 2017 à 10:10
    Je viens de relire cette BD parce que j'ai reçu le tome 2 et je la trouve encore plus géniale que dans mon souvenir!
  • Korydwen Le 06 Septembre 2017 à 15:09
    Une lecture détente autour de l'université. Peut-être un peu trop too much sur certains aspects, mais cela reste bon enfant et amusant ! J'ai hâte de lire la suite des mésaventures des trois ados dans ce monde qu'est l'université en Angleterre !
  • Lesvoyagesdely Le 03 Octobre 2017 à 11:46
    Lecture toute sympathique et assez classique sur 3 jeunes filles à la fac.
  • Laly0321 Le 18 Octobre 2017 à 16:03
    C'était l'un des coups de coeurs du marchand de BD et je me suis laissée tentée. C'est frais et coloré mais les dialogues - peut-être très mal traduits ? - m'ont régulièrement fait sortir de l'univers... Je me procurerai tout de même le tome 2 , car les personnages sont très attachants.
  • Ylasis Le 28 Novembre 2017 à 21:28
    Je trouve que la construction des planches et l’enchaînement des cases est très mal géré je me suis retrouver plusieurs fois avec le sentiment d'être téléporter dans l'histoire... Mais la lecture reste néanmoins sympa, notamment pour un personnage particulièrement original dans le groupe des trois filles
  • Charlie :D Le 30 Janvier 2018 à 19:11
    Ce livre est drôle et j'aime beaucoup Esther
  • kadeline Le 22 Avril 2018 à 13:10
    Une histoire fraiche, douce et très drôle avec des personnages variés et attachants
  • Alexselivre Le 21 Mai 2018 à 21:36
    Cette bande dessinée aborde des sujets très importants et actuels avec douceur et franchise. Les héroïnes sont attachantes et bien campées et les dessins sont modernes et très plaisants. Seul bémol ? J’ai trouvé la narration trop sporadique pour être vraiment efficace. Je lirai toutefois le deuxième tome avec plaisir !
  • Sphinxou Le 04 Juin 2018 à 09:25
    Un coup de cœur pour cette saga ! :D Des personnages diversifiés et très attachants, des problématiques et thématiques plus qu'intéressantes et bien traitées ! :D
  • Elizewyn Le 17 Mars 2019 à 01:28
    C'est divertissant, et les personnages sont attachants, mais je m'attendais à plus. J'attends de voir comment ça va évoluer.
  • Titania Le 02 Juin 2019 à 07:05
    Troisième relecture et je suis un peu déçue, c'était beaucoup plus brouillon que dans mon souvenir.
  • Nyfa Mars Le 23 Juillet 2019 à 10:57
    Un premier tome divertissant, c'est le moins qu'on puisse dire. Les idées fusent, les planches "lâchées" sans transitions, les textes un peu bancales (traduction). Néanmoins j'ai beaucoup aimé ces pages colorés et ces 3 filles barrées attachantes. J'ai bien envie de lire la suite des aventures d'Esther la mélodramatique, Susan la forte tête et de la surprenante Daisy.
  • Cyan Le 24 Avril 2020 à 09:58
    Pas inoubliable, mais sympa et distrayant, avec beaucoup d'humour et d'ironie.
  • InkyDragonflies Le 04 Décembre 2020 à 12:05
    Je trouve que cette bd aborde des sujets importants et actuels. Mais j'ai trouvé les personnages un peu trop stéréotypés et la narration pas très entrainante un peu plate ..
  • berereninice Le 26 Février 2021 à 15:47
    Sympa
  • Wiborada Le 21 Octobre 2023 à 11:25
    Ce premier tome de Giant Days fut une très belle découverte. Graphiquement, c'est dynamique et bourré de détails sympas. Et scénaristiquement, on se retrouve au plus près de ces trois étudiantes très différentes et attachantes chacune à leur manière.