GhostWalkers, tome 1 : Jeux d'ombres
Christine Feehan2011

13.2

L’amour est à un battement de coeur de la peur.

Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Titre original : Shadow Game (2003)

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grut | 488 pages | ISBN : 2811205748

2008 Editions Piatkus Books (GhostWalkers Series)

On en parle aussi sur le forum

• debat Le 02 Septembre 2011 à 20:57
    Un bon début, j'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
  • EloDesigns Le 08 Septembre 2011 à 18:44
    Une excellente découverte et un premier tome bourré d’actions et de rebondissements! Je n’ai qu’une hâte: lire la suite très vite!! Je vous recommande vivement le premier tome de cette saga plus que prometteuse.
  • Azariel87 Le 19 Septembre 2011 à 15:27
    Une très bonne découverte, j'ai vraiment beaucoup aimé !
  • Vozrozhdenyie Le 27 Septembre 2011 à 20:13
    Un bon premier tome mais les scènes olé-olé cassaient un peu l'action je trouve.
  • AmyB Le 23 Octobre 2011 à 11:51
    De l'action, du suspens, de la bit lit sans "monstres", du sexe (un peu trop dans ce premier tome) mais à lire et surtout à poursuivre avec le tome 2 (car plus d'action et moins de sexe)
  • Sabyne Le 15 Décembre 2011 à 08:51
    Le thème est sympathique et les scènes d'action bien menées, Alors malgré les dialogues redondants et le fait que l'auteure se complaise un peu trop dans les scènes érotiques, on ne s'ennuie pas. Je lirai sûrement la suite mais ce ne sera pas une priorité.
  • Luna05 Le 23 Février 2012 à 16:32
    Un tome pas tout à fait catastrophique mais qui au vu d'un synopsis prometteur et changeant agréablement des romances paranormales aurait gagné à nous épargner des scènes érotiques au profit de plus d'action et moins de longueur.
  • Mariejuliet Le 15 Mai 2012 à 21:11
    trop sur la romance, un manque d'action.
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 12:48
    Une belle découverte. Voici la rencontre de Lily et Ryland dans des circonstances étranges. On s'attache à ces deux personnages dont le tome 1 relate l'histoire. Mais c'est aussi le moment de rencontrer l'équipe des Ghostwalker. Ils sont tous attachants. Force, courage, intégrité, loyauté, sensibilité sont les mots qui les décrivent. Christine Feehan vous fait voyager entre thriller et romance.
  • heleneducauteur Le 25 Août 2012 à 16:15
    Je n'ai pas beaucoup apprécié. L'intrigue n'est pas mauvaise en soi mais elle est vite sacrifiée sur l'autel de la romance convenue et du sexe racoleur. Une série que j'abandonne sans regrets. 4/10.
  • isallysun Le 30 Août 2012 à 21:17
    J'ai trouvé que l'équilibre entre la romance et l'enquête était mauvais puisqu'on finit par s'ennuyer profondément dans toutes ces scènes de romance. Vous en comprenez que j'aurais apprécié davantage de place accordée à l'enquête.
  • Yumiko Le 30 Août 2012 à 22:12
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce premier tome. Il est lent, long et ni les personnages ni l'histoire n'ont réussir à attiser mon intérêt. Dommage, l'idée de départ était intéressante.
  • L'antre du bonheur Le 01 Septembre 2012 à 16:18
    Un avis assez mitigé sur ce premier tome mais je tenterai quand même la lecture du deuxième tome
  • A S K ! Le 03 Septembre 2012 à 17:16
    Une déception de mon côté. Trop de description, trop de "romance", trop de niaiserie, trop de sexe... Le concept est pourtant intéressant. Je lirais sans doute le second tome d'ici plusieurs mois, histoire de voir, car certaines choses ont titillées ma curiosité, mais c'est tout.
  • livromaniac Le 04 Septembre 2012 à 05:59
    L'histoire pourrait être bien sans toutes ces scènes de sexe. Je vais tenter le deuxième tome pour me faire un avis sur la série et on verra bien.
  • Setsuka Le 01 Octobre 2012 à 21:16
    Une des plus mauvaises romances paranormales que j'ai lu ces dernières années... Une intrigue bâclée au profil d'une romance trop portée sur le sexe et des personnages pas très développés niveau caractère...
  • Romane-booky-booky Le 27 Octobre 2012 à 17:28
    Je ne retiendrai de ce livre pathétique qu'une intrigue bâclée, des personnages à gifler et une histoire beaucoup trop basée sur des relations sexuelles dégoulinantes de détails gênants qui ne font en rien progresser l'action. Une énorme déception.
  • Vache Noire Le 06 Mai 2015 à 00:11
    C'est vrai que la relation Lily-Ryland finit par occuper toute l'intrigue. Mais l'idée est quand même plutôt sympa et j'ai bien envie d'en savoir plus surtout que le style est plutôt fluide.
  • sincerelyxm Le 21 Octobre 2015 à 13:09
    Un premier tome assez sympa, malheureusement, l'histoire d'amour m'a parue trop précipité et trop mise au premier plan, lassante à la fin. J'espère que le deuxième tome sera un peu mieux!