Ghost Love
Loïc Le Borgne2020

13.0

La vie de Mathis a pris un tournant bien sombre depuis que son frère s’est tué en voiture. Oscillant entre soirées alcoolisées avec sa bande d’amis et job étudiant au journal du coin, son été s’étire dans la chaleur et la culpabilité.

Il dérive jusqu’à Éléonore, jeune femme pleine de charme et de mystères. Ses goûts, ses paroles, ses passions s’accordent à merveille à ceux du jeune homme, bien qu’elle refuse tout contact physique...

Sans cesse ramené au manoir abandonné du coin, Mathis s’embarque dans une histoire qui le dépasse, mais qui pourrait bien l’aider à panser quelques plaies.

2020 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 4 septembre 2020 | ISBN : 9782376862741

• leslecturesdedoris Le 12 Octobre 2020 à 08:25
    Ghost love est un roman d'ambiance, mêlant fantastique et histoire. J'ai aimé ce rapport à l'Histoire, mais je n'ai pas accroché avec les personnages et je n'ai pas adhéré aux enjeux. C'est donc une lecture en demi-teinte pour moi.
  • lecture-love Le 27 Octobre 2020 à 11:59
    Un roman qui fait passer du bon temps, mais qui n'est pas extraordinaire.
  • FungiLumini Le 19 Novembre 2020 à 21:42
    Une chouette romance fantastique : un duo que tout oppose joint ses efforts pour tenter de sauver le manoir de la destruction. Un roman sur la passion et le deuil, entre lumière et ténèbres, ancré dans un lieu en ruines, mais vivant d’Histoire. L’amour peut-il vraiment tout surmonter ?
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 21:46
    Si Ghost Love m’a particulièrement intéressée pour le lieu qu’il met en lumière, le château de la princesse de Monaco, Alice Heine, il m’a moins convaincue avec ses personnages et son histoire d’amour. L’auteur a toutefois su tirer son épingle du jeu en proposant une intrigue originale et en faisant le plaidoyer de ces lieux de mémoire, où les fantômes ne sont pas toujours ce que l’on croit...
  • Poupimum Le 19 Mai 2021 à 14:05
    Des personnages que j'ai trouvé peu crédibles, caricaturaux, et un style un peu vintage qui m'a gênée à la lecture.
  • Spleen ✧ Le 10 Juillet 2023 à 18:42
    Abandon. Style d'écriture vraiment pas fait pour moi et personnages pas du tout attachants.