Get Up America, tome 1
John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell2022

17.0

Il y a ceux qui refusent d'aller plus loin dans la résistance et ceux qui considèrent que le changement n'est pas allé assez loin. Suite directe de Wake Up America, ce nouveau récit reprend en 1965, après la signature de la Loi sur les droits de vote. A ce moment-là, John Lewis et ses camarades sont de nouveau arrêtés alors que le Ku Klux Klan prépare sa plus grande marche masquée depuis des années. Méticuleusement documenté et mis à jour, Lewis raconte les combats gagnés et les doutes d'un mouvement de lutte pour sauvegarder les acquis juridiques durement gagnés et devenir une force électorale pendant que la guerre du Vietnam occupe le paysage médiatique américain. Bien souvent, l'Histoire ne va pas au-delà des victoires, John Lewis nous montre ici qu'elles ne sont en fait que le début d'autres combats à venir.

Titre original : Run, book 1 (2022)

2022 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Fanny Soubiran | 157 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782810202393

• Marinette Le 15 Février 2022 à 08:33
    Un indispensable, tout comme Wake Up America.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2022 à 20:18
    J'avais adoré Wake Up America, je suis contente de poursuivre cette série historique autour de John Lewis et des Droits Civiques. Le style de dessin est un peu différent ici. 17/20