Geronimo Stilton (BD), tome 13 : Le train le plus rapide de l'Ouest
Geronimo Stilton2014

Geronimo Stilton est le directeur de L’Écho du rongeur, le quotidien le plus réputé de l’île des Souris. Durant son temps libre, il adore raconter des histoires amusantes tirées de ses voyages dans le temps. Aux États-Unis d’Amérique, en 1869, les travaux du fameux chemin de fer devant relier l’Est à l’Ouest américain subissent d’incessants et mystérieux sabotages... Est-ce encore un sale coup des chats pirates ? C’est dans le rôle improbable d’un shérif adjoint du Far West que notre Geronimo Stilton va cette fois mener l’enquête. Entre courses de chevaux effrénées, duels de pistoleros et explosions de dynamite sur des trains lancés à toute vitesse, ses amis et lui vont devoir à nouveau sauver l’Histoire !

On retrouve tous les codes du western dans ce nouvel épisode de Geronimo Stilton. Un genre universel et propice aux aventures les plus folles, qui a fait rêver tant de générations d’enfants, et qui plaît toujours autant.

2014 Editions Glénat

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 9782344002407