Gérôme et Jérôme
Matthieu Jung

Quand Gérôme Soler découvre l'existence de Jérôme Soler, son existence bascule. Un roman ironique et cruel sur l'ambition, la jalousie et la compromission.

" Pour qu'un chanteur laisse une trace dans la mémoire des gens, il faut qu'il porte un nom à lui, tu comprends ? Rien qu'à lui ! Pour que personne ne puisse le confondre avec un autre. "

À la faveur du confinement, Gérôme Soler, chanteur connu de quelques milliers de fidèles, se retire à la campagne avec son parolier pour composer un nouveau disque. À son retour, il est persuadé d'avoir franchi un cap dans sa carrière. Aucun doute : cet album devrait lui valoir le succès tant attendu. Mais, quelques semaines avant la sortie, Gérôme voit surgir de nulle part un dénommé Jérôme Soler, qui a posté sur la Toile une chanson intitulée " Solaire ", le type même du tube de l'été. Au fur et à mesure que " Solaire " envahit les ondes, Gérôme est relégué au rayon des accessoires, évincé des médias, humilié... Malgré les conseils de quelques défaitistes, il décide de lancer la contre-attaque.

La guerre des Soler aura bien lieu.

2023 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782749177649