Georges, le monde & moi
Illana Cantin2018

17.3

Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis.
Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film.
Bref, j’avais une vie banale.
Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé.
Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille.

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782017155027

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 septembre 2018

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 978 2016269527

2018 [E-book] Editions Hachette

• Sonnydiary Le 15 Septembre 2018 à 21:30
    Gros coup de coeur <3
  • Caddle Le 30 Septembre 2018 à 21:36
    Énorme coup de cœur pour cette histoire <3 Je recommande vivement ce livre !
  • Les Lectures d Angelique Le 02 Octobre 2018 à 09:04
    C'est un livre d'une extrême tendresse, il est rempli d'amour. Les personnages sont attachants. Je trouve que c'est un livre qui pourrait aider certains jeunes. C'est un livre que je recommande grandement.
  • derathnee Le 05 Octobre 2018 à 19:28
    Une excellente lecture, un livre qui m’a ému, m’a fait rire, m’a fait réfléchir. Les thèmes abordés le sont de façon très juste, les personnages extrêmement attachants. Dans la même veine que « Love Simon » mais plus profond. Un livre que je recommande à 200 %.
  • Amandouille Le 07 Novembre 2018 à 15:13
    Un très bon livre, qui met du temps à démarrer mais qui en vaut le coup. On s'attend à une histoire simple et mignonne et on se retrouve confronté à un ouvrage qui traite de coming-out, de rejet des autres, de l'amitié, des troubles anxieux et des choix avec une justesse surprenante.
  • Cocohp Le 12 Novembre 2018 à 22:20
    J'aime beaucoup les livres de cette ME je remercie encore et toujours Hachette romans et netgalley pour la confiance. Une romance MM ado comme je les aiment! Une histoire remplie de douceur, et addictive. J'ai beaucoup aimé découvrir cette jolie romance très touchante.
  • Shoren Le 24 Novembre 2018 à 00:12
    Une romance MM touchante, addictive, qui vous retourne le coeur ainsi que les tripes. Une humanité dans les évènements vécus par les héros. On est triste de refermer ce livre
  • madeinFrance Le 02 Décembre 2018 à 10:44
    Je l’ai adoré et dévoré ! On est loin de la jolie petite romance ado où tous est beau et se passe bien. Ce roman parle du rejet, de l’anxiété, du passage à l’age adulte, de l’amour, de l’ami et tous les vrais problèmes auxquels on peut-être confronté à cet âge avec beaucoup de justesse. Je suis passé par toute les émotions avec ce roman.
  • Akarin Le 05 Février 2019 à 22:16
    Qu'est-ce que ce livre est chou, putain
  • alexaelfhame Le 30 Avril 2019 à 00:05
    ce livre est plein de tendresse et de bienveillance, ces personnages supers attachants m'ont fait vivre un superbe moment et je dois admettre que j'ai adoré l'humour de l'auteur !! 17/20
  • Di_Angelo Le 24 Juillet 2019 à 18:15
    Coup de cœur pour moi. Les personnages étaient juste attachants, l'histoire très douce et plutôt positive. Une excellente lecture
  • factandbooks Le 22 Décembre 2019 à 19:24
    Énorme coup de coeur !!!! <33
  • Boys_lovology Le 30 Août 2020 à 12:39
    Un de mes plus gros coup de cœur. Je suis tombé amoureux de cette histoire qui évoque la découverte de soi et du chemin que nous souhaitons prendre dans la vie. L'évolution de Priam, ce personnage si attachant est un plaisir à suivre et comment ne pas aimer Georges?! Un de mes romans favoris, définitivement!
  • P'tite Faucheuse Le 20 Mars 2021 à 11:18
    C'était une très bonne surprise, j'ai adoré cette histoire! Malgré le début un peu long à démarrer, c'est ensuite très addictif. L'écriture fluide, les personnages attachants et la douceur sont les points forts de ce livre. Je recommande à 100%, même aux personnes comme moi qui n'aiment pas lire des romances !
  • Les lectures de zaza Le 22 Avril 2021 à 19:06
    Un coup de cœur M/M ! On est loin de la jolie petite romance ado où tout est beau et se passe bien. C'est un livre qui aborde des sujets assez dur avec pleins de bienveillances. J’ai ri, j’ai pleuré et je me suis inquiété avec Priam. C'est très addictif. L'écriture est fluide et pleines de douceurs. Je conseil vivement.
  • Elyssandre Le 28 Juin 2022 à 17:21
    Probablement le meilleur bouquin découvert cette année ! Un style d'écriture qui m'a vraiment plu, des personnages attachants, une histoire originale (même si quelques "facilités")... ce livre a vraiment tout pour plaire. Gros coup de cœur !
  • Aby6087 Le 06 Octobre 2022 à 19:21
    Un immense coup de cœur ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré haha La plume de l'auteure est fluide et réaliste. J'ai été immergée à 100% dans l'histoire et ai vécu de véritables montagnes russes au côté de Priam et ses amis. Je n'ai pas mis 20 car j'aurais aimé une autre fin mais cela n'en reste pas moins une excellente lecture !
  • Roxx_the_queen Le 31 Mai 2023 à 19:33
    Ce livre est un green flag pour mon plus grand bonheur! L'histoire est d'une tendresse... Georges et Priam sont pour moi des personnages très attachants qui ont deux caractères opposés et complémentaires en même temps. Une immersion totale dans ce roman splendide qui vaux la peine d'être lu, foncez!
  • daeyounelguk Le 28 Juillet 2023 à 22:12
    Petit coup de cœur ! Une intrigue M/M addictive et originale, parfois frustrante (Heeiiinn, Georges) avec de belles valeurs qui poussent à la réflexion ! Illana Cantin nous plonge dans une intrigue réaliste et où on s'y immerge à 100% avec une facilité déconcertante grâce à la fluidité, la douceur et la simplicité de sa plume. Les personnages sont attachants, variés, opposés et complémentaires.