Georges et le Big Bang
Lucy Hawking et Stephen Hawking2011

Saga Georges

15.6

Georges et Annie, sa meilleure amie, sont sur le point d'assister à l'une des plus importantes expériences scientifiques de tous les temps : explorer les premiers instants de l'Univers, le Big Bang ! Grâce à Cosmos, leur super ordinateur, et au Grand Collisionneur de hadrons créé par Éric, le père d'Annie, ils vont enfin pouvoir répondre à cette question essentielle : pourquoi existons nous ? Mais Georges et Annie découvrent qu'un complot diabolique se trame. Pire, c'est toute la recherche scientifique qui est en péril ! Entraîné dans d'incroyables aventures, Georges ira jusqu'aux confins de la galaxie pour sauver ses amis...

Titre original : George and the Big Bang (2011)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782266262064

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

• floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 20:12
    Loin d'être exceptionnel, mais c'est le livre idéal pour faire découvrir l'astronomie aux enfants
  • MikeSCARLET Le 29 Janvier 2017 à 10:13
    Georges et le Big Bang est un roman pour les enfants, que ce soit dans le style, les illustrations ou l'histoire. Les personnages sont attachants, les méchants sont méchants, et le bien triomphe... grâce à la science. Le roman cherche à sensibiliser les jeunes à l'étendue de l'univers, à la science, et à ce qui peut être accompli. Les encarts-science sont néanmoins complexes, même pour un adulte.