George Sand mène l’enquête
Delphine Bilien2023

14.4

1868. Aurore Dupin, alias George Sand, se retrouve au cœur d’un scandale. La mort de l’éditeur d’Antoine Dumesnil, un nouvel auteur va remettre en cause la récompense qu’il doit recevoir.
George Sand rend visite à l'une de ses amies en Anjou. L'occasion pour elle d'assister à la remise du prix littéraire à venir dont le favori est un certain Antoine Dumesnil, étoile montante de l'écriture. Or, la mort suspecte de son éditeur, Roger Balanquin, pourrait remettre en question cette récompense. L'auteur est en effet le dernier à avoir vu la victime vivante. Jeanne Tusseau, une jeune domestique, sollicite l'aide d'Aurore Dupin et finit par la convaincre que de terribles secrets lient la victime à Antoine Dumesnil et son épouse. Diffamation ou intuition ? La réalité pourrait bien dépasser les romans et plonger la célèbre écrivaine dans une histoire digne de ses intrigues...

2023 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782384360574

• ElBaathory Le 15 Février 2023 à 09:36
    Ce roman se dévoile une lecture en demie teinte. Delphine Bilien démontre de louables intentions mais dévoile une intrigue souffrant d’un manque d’ambition et de panache. Malgré une fluide plume, son style manque de finesse et de profondeur et raisonne parfois hasardeux. Les personnages ne sont pas parvenus à sauver la donne et sans être pleinement déçu, je ne ressors pas convaincu pour autant.