Génocides
Thomas Disch1983

13.8

Génocides conte l'histoire de la plus inattendue et de la plus vraisemblable des invasions de la Terre par des extra-terrestres. Aucun humain ne vit jamais un des envahisseurs. Simplement, du ciel se mirent à pleuvoir des graines. La planète entière se-trouva réduite à l'état d'exploitation agricole, et les humains ramenés, presque le temps d'une saison, au statut d'insectes nuisibles. Survivraient-ils à cette rencontre d'un cinquième type ? Et dans quel état ?

Titre original : The genocides (1983)

2020 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782354088163

2019 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 253 pages | Sortie : 15 janvier 2019 | ISBN : 9782354087074

1983 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 189 pages | ISBN : 2277214213

• Lunali Le 10 Juin 2019 à 15:52
    Un roman très intéressant ou la nature reprend ses droits .. grâce à des extra-terrestres. La Plante, devenue le fléau de l'être humain, nous fera vivre une aventure au côté d'un petit groupe de survivants humain.
  • Coral Le 13 Octobre 2020 à 08:38
    Roman pessimiste à souhait, doucement infusé d’une pointe d’écologie, qui remet avec tact l’Homme à sa place de simple mammifère le tout sur le fond d’une aventure psychologique terrible, glaçante. L'auteur ne s'embarrasse pas d’effets de style inutile allant droit au but insufflant de images forte. Intelligent, prenant et un peu addictif ce roman est une superbe découverte.
  • Mellosia Le 28 Décembre 2020 à 17:09
    Une bonne découverte ! La nature a repris ses droits, les humains se battent pour survivre ce qui n'est pas facile du tout. Des passages m'ont retourné le ventre je ne savais pas trop si je devais faire une pause ou continuer. Je suis contente de l'avoir lu je ne suis pas habitué à la science-fiction ça me donne envie de découvrir d'autre œuvre.
  • Galyangel Le 26 Novembre 2021 à 00:27
    Je n’ai pas aimé. J’ai trouvé l’histoire invraisemblable avec un certain nombre d’incohérences. On ne sait pas où l’on met les pieds et le récit ne nous apporte pas plus de réponses. Les personnages sont plats. Je ne me suis pas attaché à eux. La seule chose que j’ai apprécié est l’écriture et l’univers décrit qui avait pourtant beaucoup de potentiel. Dommage …
  • Kilou19 Le 21 Mai 2022 à 18:51
    Il est bien mais je trouve qu’il manque de travail… c’est comme si c’était une ébauche en attente de finalisation. Cependant, j’ai adoré le pitch et la plume de l’auteur est très bien, on se plonge dans le livre très facilement. La preuve ? Je l’ai lu en 24 heures ^^