Gengis Khan et l'empire Mongol
Marie Favereau, Laurent Seigneuret et Julie Poinçot2020

13.9

Le nom de Gengis Khan est resté célèbre dans l’histoire. Mais que sait-on vraiment de l’homme qui se cachait sous l’armure du guerrier ?

À travers ce Docu-BD, découvrez comment la naissance d’un jeune garçon dans les steppes mongoles va bouleverser l’histoire. De l’intimité de son clan aux grandes conquêtes, en passant par les guerres de successions et l’incroyable héritage qu’il laissa, parcourez le destin extraordinaire de Gengis Khan et du plus grand empire de tous les temps. Agrémenté de pages documentaires riches en archives, cet album vous invite aussi à découvrir la vie nomade et les traditions des Mongols, leurs croyances, l’art des chamanes, l’architecture, la politique…

2021 Editions Petit à petit

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782380460872

• Isa De la Montalay Le 09 Juin 2021 à 17:05
    Intriguée par la couverture, je me suis plongée dans cette bd documentaire. L'alternance de planches graphiques et d'informations thématiques est assez plaisante. Je me suis cependant vite enquiquinée du fait du parti pris éditorial. Pourquoi ne retenir que les conflits et les luttes de pouvoir à l'intérieur de ce lignage ainsi que les guerres extérieures ? Le tout découpé par période... pesant !
  • Myrrh Le 16 Juin 2021 à 19:25
    Une BD-documentaire très intéressante qui permet de découvrir Gengis Khan et son empire. On en apprend beaucoup sur l'histoire, la culture mongole et asiatique à cette époque. C'est passionnant. Le format est tout de même un peu lourd et je ne l'ai pas lu en une fois. Ça reste une bonne découverte et une belle porte d'entrée sur ce peuple.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Septembre 2022 à 20:47
    Une BD documentaire très intéressante sur Gengis Khan et le mode de vie nomade des Mongols entre les XIIe et XVe siècle. J'ai beaucoup aimé cette lecture par chapitre de la vie de ce personnage et de ses successeurs, entrecoupé par des explications historiques pour s'immerger correctement dans cette période. Une belle découverte qui donne envie de se documenter davantage.