Génération mal logée !, tome 2
Yatuu2012

15.2

Videl a bien du souci à se faire… elle qui a eu tellement de mal à trouver une colocation, la voilà seule à devoir tout assumer ! On ne peut pas dire qu'elle roule sur l'or, comparé aux étudiants qu'elle cottoie à la faculté. Son cousin qui l'hébergeait est parti, et la menace d'une expulsion se profile… Comment va-t-elle s'en sortir ? Va-t-elle pouvoir poursuivre ses études à la Borbonne ?

2012 Editions 12 Bis

• Edorielle Le 13 Septembre 2012 à 20:39
    Moins ludique que le premier tome, ce second volet reste très drôle. Il n'y a qu'une chose à dire : pauvre Videl !
  • Kyeira Le 20 Novembre 2012 à 19:31
    Je partage l'avis d'Agathe, en rajoutant que ça n'augmente que mon angoisse pour mes prochaines années ! ^^
  • Sita Le 18 Mai 2013 à 11:42
    Moins fin que le premier, beaucoup plus humour potache, mais il aborde des sujets tout aussi intéressant.
  • Mathiilde Le 21 Décembre 2014 à 13:35
    Les deux tomes sont géniaux ! Je me suis totalement reconnue dans ces BDs. En plus de ça, c'est très drôle ! Je ne dirais pas non à une suite :)
  • Poussette59 Le 10 Janvier 2015 à 12:12
    juste déçu de découvrir qu'il n'y a pas de suite ! Un BD à lire d'urgence !!
  • Julya Le 08 Juin 2015 à 23:51
    Une suite un poil moins plaisante mais dans la lignée du récit.
  • Loraillou Le 23 Janvier 2016 à 22:51
    J'ai préféré le premier tome mais suite très sympa à lire avec le même humour. On se reconnait, malheureusement un peu trop, dans ces galères de logement !!
  • Elann Le 06 Mai 2017 à 16:49
    Autant la façon dont l'autrice a représenté la fameuse école de la Borbonne me fait beaucoup rire, autant j'aime beaucoup moins l'étudiant qui la représente dans toute sa splendeur. Ses comportements (des plus méchants aux plus... étranges) sont un peu trop clichés pour moi. C'est assez déprimant de se dire que tous les problèmes de logement évoqués dans cette BD sont bien réels...
  • Le grimoire de Fluxy Le 13 Mars 2023 à 22:58
    Videl, dans ce tome, va nous montrer que le misère locative touche tout le monde, que les conditions ne sont pas les mêmes, soit ils touchent trop, soit pas assez, soit ils sont partis de leur logement car il était détruit mais non pas été relogés.