Gemina
Eva Dequard2022

18.6

Gemina vous souhaite le bonjour !

Année 2136. Un homme se réveille de son sommeil cryogénique attaché à une table d'opération. Au-dessus de lui, quatre personnes prêtes à le découper vivant. Soixante ans plus tôt, une intelligence artificielle qui a dégénéré s'est liée à un réseau social pour créer la solution à tous nos problèmes : Gemina.
Gemina, c'est une entité omniprésente qui a déployé une armée de drones tout autour du globe avec un objectif : rendre le monde meilleur.
Tous les jours, Gemina veille pour garantir la paix et faire respecter la loi. Gemina est grande, Gemina est juste.
Alors, comment expliquer le chaos qui règne dans le monde ? Cannibalisme, exécutions publiques, fougères mutantes, mascottes meurtrières et corbeaux en croisade se mêlent dans un pays en ruine où seule la loi du plus fort prévaut.
Privé de ses repères, dernier témoin d'un passé révolu, Adrian va devoir apprendre à survivre dans ce monde impitoyable où chaque indice le pousse à percer le secret de Gemina.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 8 avril 2022 | ISBN : 9798447607142

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 445 pages | Format : AZW | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : B09XBF2JQD

• Annawenn07 Le 18 Octobre 2022 à 17:25
    Dans la barbarie de ce décor apocalyptique, il semble assez incroyable d'avoir de l'empathie pour Mila, mais dans sous la plume de l'auteur, le dialogue rapporte un échange entre ces deux personnages (sous forme de conversation) qui laisse place aux sentiments. Ce style affectif alterné avec une écriture vive, donne beaucoup de relief et d'action. Pas de place pour l'ennui.
  • Annawenn07 Le 24 Octobre 2022 à 13:52
    C’est un gros coup de cœur lecture et la plume de l’auteur m’a embarquée jusqu’à l’achat de Médium : Mauvais rêve du même auteur. On en parle ?
  • Alyssia Le 12 Février 2023 à 12:12
    Un très bon roman de science-fiction qui nous entraîne dans un monde futuriste très réaliste qui entraine de nombreuses questions sur notre mode de vie actuel. Je vous le recommande !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:50
    Gros coup de coeur pour ce roman qui mérite d'être beaucoup plus lu. Si vous aimez les dystopies, vous allez forcément adorer. Il y a de nombreux retournements de situation et tous les évènements nous permettent de nous remettre en question et de réfléchir sur des faits de société qui nous concernent
  • bouliks Le 26 Février 2024 à 11:33
    J'ai découvert ce roman grâce à la chronique de LinksTS et, une nouvelle fois, je suis conquis ; c'est une excellente dystopie même si la fin me laisse un peu circonspect.