Géants et Dragons
Edouard Brasey2000

11.0

FAIBLE

Leur puissance fait peur : géants de la taille des montagnes, dragons cracheurs de feu, ogres et ogresses dévoreurs d'enfants, titans et trolls, ils ont hanté nos rêves d'enfants et suscité nos frayeurs. Ces êtres primaires et redoutables, issus du chaos primordial, sont détenteurs de trésors fabuleux qu'ils protègent avec férocité. Ils sont les adversaires dangereux des héros qui peuplent nos mythes et nos légendes. Retrouvons le jeune David tuant Goliath au terme d'un haletant combat, Ulysse affrontant le Cyclope, l'Ogre convoitant le Petit Poucet, et puis encore les combats périlleux de saint Georges, de Siegfried, de Gargantua ; affrontons les dracs, tarasques et autres coulobres, découvrons les somptueux dragons d'Extrême-Orient : autant de récits hauts en couleur où l'homme finit par triompher grâce à son courage et à la sagacité de son esprit. Quelle leçon de vie ! Après " Fées et Elfes ", " Nains et Gnomes " et " Sirènes et Ondines ", ce quatrième volume de l'" Univers féerique " poursuit avec bonheur l'exploration d'un monde fantastique qui fascine aujourd'hui, plus que jamais, petits et grands.

2000 Editions Pygmalion

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 285704626X