Gâteau d'amour
Sophie Jomain2019

16.1

Annabelle regrette une lourde décision qu'elle a prise vingt ans auparavant. A l'époque, elle avait choisi de vivre une histoire d'amour prometteuse au lieu de rester auprès de son frère malade. Aujourd'hui, elle comprend qu'elle s'était trompée, blessée mais décidée à démarrer une nouvelle vie.

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9782385291655

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782290210840

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 329 pages | Format : AZW | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : B07T67VXQW

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290210840

• Mili Livres Le 01 Juillet 2019 à 14:41
    Encore un très bon roman dans lequel les émotions sont au rdv!
  • hooked-on-the-book Le 03 Juillet 2019 à 08:30
    je dois dire que comme les deux premier j’ai adoré celui-ci, je suis très vite rentré dans l’histoire et je me suis pris d’amour pour Annabelle qui n’a pas cessé de se sacrifier pour le confort de vie de son petit frère, quitte à abandonner l’amour de sa vie et se marier avec un homme qui ne la rend pas heureuse et même pire pendant 20 ans.
  • Ame Le 05 Juillet 2019 à 00:24
    Il y a tjs bcp d'ambition dans les intrigues de Sophie Jomain et ça se lit tjs très bien. Les histoires de PN sont très différente et pe aurais-je eu besoin de plus d'Annabelle/Cédric pour vraiment saisir leur relation. Annabelle m'a touchée mais sans plus. Le côté conte de fée persiste mais l'ensemble est fouillé, surtout on ne boude pas son plaisir de retrouver Jane et Martin, Gaby et Adrien.
  • EloTwentyTwo Le 14 Juillet 2019 à 21:40
    Enfin l'histoire d'Antoine et Annabelle. Malgré le thème abordé, je n'ai pas retrouvé la profondeur des anciens tomes. On ne fait qu'effleurer la personnalité d'Annabelle qui est bien plus que dévouée à sa famille. Ça reste une jolie histoire, Antoine est quelqu'un de profond et sincère qu'Annabelle. Mais je n'ai pas retrouvé ces petits détails qui m'ont fait aimer les premiers tomes.
  • PouPounette005 Le 07 Août 2019 à 15:34
    J'ai dévoré ce roman et quel plaisir d'en apprendre plus sur Anabelle et Antoine. Et Albertine, quel personnage! Ce livre est un petit bonbon qui se déguste et se savoure. Je l'ai trouvé très beau et très touchant.
  • Leajiven Le 24 Août 2019 à 20:44
    Ce roman se lit très bien, je l'ai terminé en une journée, cependant j'ai été déçu. Je n'ai pas été touché par Anabelle ni par sa situation. Qui d'ailleurs prenait toute la place dans le livre comparé à son histoire avec Antoine. La fin m'a également paru improbable et précipité. J'étais toutefois contente de retrouver la plume de Sophie Jomain.
  • Angie S Le 25 Août 2019 à 12:04
    Comme toujours avec Sophie Jomain, j'ai passé un excellent moment. en panne de lecture depuis des mois, ce livre m'a fait ressentir cette envie de ne pas vouloir le fermer, de vouloir savoir la fin mais pas trop vite mais quand même si lol Cette auteure reste ma valeur sure, ma pépite. Aucune déception jusque là. Merci Madame Jomain!
  • chaton Le 28 Octobre 2019 à 15:39
    Sophie Jomain a encore une fois fait mouche mais je crois encore un peu plus que d'habitude. J'ai été bouleversé par Albertine en premier et par Annabelle ensuite. C'était une très belle histoire qui nous a permis de revoir certains personnages que nous avons adoré aussi.
  • Half Bananas Le 17 Décembre 2019 à 02:05
    Une lecture fraiche et pleine d'émotions. J'ai adoré ! Sophie Jomain est vraiment l'une de mes actrices préférées !
  • Citronnelle03 Le 12 Mai 2020 à 11:38
    J'ai bien aimé l'aspect abordé : la vie pas toujours rose, la violence conjugal, l'aspect compliqué de cette romance. J'ai eu plus de mal avec les parent de l'heroïne que j'ai parfois trouvé limite égoïste. C'est une belle romance, avec une belle note d'espoir.
  • Les lectures de Mlle B. Le 02 Février 2021 à 20:46
    La plume de Sophie JOMAIN est comme dans tous ses romans, pétillante, pleine d’humour, attachante mais surtout pleine de vérités. Je ne me lasse pas de la lire, tellement ce sont des bouffées de bonheur en pages, des moments de lectures qui ne nous laissent pas indemne…
  • Chris80 04 Le 16 Mars 2021 à 16:57
    J'ai bien aimé ma lecture même si la fin arrive un peu trop vite .
  • Apatac Le 17 Octobre 2022 à 12:53
    Très bonne lecture. Les personnages sont touchants. C'est, de loin, le meilleur des trois tomes.
  • pause-hebdo Le 25 Février 2024 à 22:23
    L’histoire est prévisible du début à la fin mais le réel intérêt de ce roman est : le personnage d’Albertine et sa générosité.