Gate 7, tome 4
CLAMP2013

Saga Gate 7

En vue de la bataille qui s'annonce, Iemitsu se rapproche stratégiquement du clan Toyotomi. Mais en coulisses, la guerre des pouvoirs étant déjà déclarée, de grands noms de la sanguinaire époque Sengoku, parmi lesquels Mitsunari Ishida, se manifestent et les alliances d'antan refont surface. Au même moment, un inhabituel et dangereux phénomène se produit dans la barrière spirituelle protégeant l'Ura-shichiken…

Titre original : Gate 7, book 4 (2013)

2013 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Jacques C. | 175 pages | ISBN : 2820304664

• Tachan Le 01 Mai 2013 à 11:13
    Tokugawa a fait effectivement avancer un peu les choses et la première moitié de ce tome était très très plaisante, avec même une petite touche de "X". Dommage que la suite redevienne plus anecdotique. Je crois que c'est vraiment le personnage de Chikahito qui me plombe la lecture. J'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas à sa place et s'est trompé de série :s Dommage.
  • NyrA Le 23 Août 2013 à 11:07
    Plus les tomes avancent, et plus j'accroche ! Les dessins sont sublimes, il y a de l'humour, des personnages très attachants, un contexte historique riche et très intéressant quand on prend la peine de le comprendre. J'ai hâte d'avoir la suite et reste une inconditionnelle de CLAMP !