Gasly, le magnifique
Frédéric Veille2021

18.0

En remportant le Grand Prix de Formule 1 d’Italie en septembre 2020 à Monza, Pierre Gasly est entré dans la légende de la course automobile. Un passage de l’ombre à la lumière pour ce jeune pilote de 24 ans seulement, arrivé deux ans plus tôt en F1. Ce livre raconte l’ascension fulgurante de Pierre : de ses débuts en karting au podium de Monza, de son départ du domicile familial à 13 ans jusqu’à son nouveau statut de star internationale. Il dévoile également ses blessures intimes, comme la mort de son ami, le pilote Anthoine Hubert, dans un accident sur un circuit. À travers les témoignages de ses parents, des proches et amis, on découvre un jeune homme plein de volonté et d’ambition. Un compétiteur né, un travailleur acharné qui ne vise maintenant plus qu’une seule chose : le titre de champion du monde !
La première biographie intime d’un sportif d’exception.

2021 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782824618566

• WhatJuneReads Le 11 Juillet 2021 à 12:40
    Des rires, des larmes, des témoignages touchants mais surtout l'envers du décor d'un exploit sportif qui a fait vibrer tous les fans français de F1. Par cette biographie, on (re)découvre l'ascension du pilote charismatique en F1 : les sacrifices de son entourage, sa détermination à devenir champion, ses échecs, les drames, sa force de caractère. Pour les inconditionnels de F1, incontournable !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Août 2021 à 22:55
    Le temps d'un week-end, j'ai dévoré ce témoignage narrant la victoire de Pierre Gasly à Monza. À travers le témoignage de ses proches, j'ai moi aussi revécu cette journée si particulière. Les émotions étaient encore présentes presque un après. À lire pour tous les fans de F1 !