Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil
Shannon Messenger2015

17.5

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Titre original : Keeper of the lost cities, book 2: Exile (2013)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | Lu par Aaricia Dubois | Durée : 822 min | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : B09YML5MJ8

2017 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 545 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 2266270230

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 567 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : B06VS4FX97

2015 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | 567 pages | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : 2371020273

2015 [E-book] Editions Lumen

2013 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 9781442445963

On en parle aussi sur le forum

• Mylie Le 16 Décembre 2014 à 16:02
    Un 20/20, un deuxième tome époustouflant ! Quelle agréable surprise de retrouver le talent de l'auteur et les histoires de la maladroite Sophie. Un roman remplit de surprises, d'événements inattendus. Une chose sûre : on ne s'ennuie jamais avec Sophie et ses amis ! :)
  • Anastasia.B Le 19 Janvier 2015 à 16:41
    Un deuxième tome plus que parfait, Sophie, Dex, Keefe, plus je lis et plus je les adore ! Vivement la suite ! 20/20 coup de cœur !
  • Sia Le 19 Janvier 2015 à 18:02
    Un très bon 2d tome ! L'auteur vient nuancer son univers, ses personnages, et l'intrigue est rondement menée. Oui, vivement la suite !
  • Kyeira Le 03 Février 2015 à 13:20
    Après un bon coup de coeur pour le premier, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire de ce second tome. Cependant après un bon quart dépassé, j'ai retrouvé la passion que j'avais eu pour le premier. Le tout est toujours aussi magique et passionnant, une saga à découvrir ! Vivement la suite.
  • Vivi Potter Le 05 Février 2015 à 10:28
    Aussi bon que le premier! j'adore! encore un coup de coeur!
  • FrenchDawn Le 14 Février 2015 à 09:36
    Un livre riche en émotions, avec une héroïne toujours aussi attachante. Vivement la suite !
  • Mademoiselle books Le 02 Mars 2015 à 20:02
    Une série coup de coeur, je les dévore et j'attends toujours la suite avec impatience!
  • nono.biblio Le 01 Juin 2015 à 19:55
    J'avoue avoir eu du mal sur le 1/3 à retrouver la magie du 1er tome . Mais purée , quand c'est revenu ... C'était vraiment grandiose : une adorable alicorne , un gobelin garde-du corps super attachant , un Keefe ultra drole , du drame , de l'action , des revelations , des nouveaux pouvoirs pour Sophie . En refermant le livre j'avais envie de pleurer tellement il m'a empli d'émotion <3
  • GaelleB2004 Le 02 Juin 2015 à 14:16
    Ce deuxième tome est bourré d'action, de mistères, les personnages sont attachants et l'univers passionant! J'adore!!!! *.*
  • Nailyris Le 14 Juin 2015 à 19:37
    j'ai adoré ce tome la. On en apprend un petit peu plus sur sophie . plein de nouveau personnage attachant. J'espere qu'il y auras un tome 3 ^^
  • lulublue Le 06 Octobre 2015 à 21:19
    Un excellent roman, je suis vraiment sous le charme de la plume et de l'univers de l'auteure ... Vivement le tome 3 :D
  • Cléa-z Le 09 Octobre 2015 à 17:39
    un super tome avec des persos géniaux et amusant
  • Li.bel.lule15 Le 22 Novembre 2015 à 12:50
    C'est que du bonheur de replonger dans cet univers !
  • Half Bananas Le 06 Décembre 2015 à 12:41
    Sophie est un personnage d'une force et d'un courage hors du commun ! J'adore vraiment l'univers de l'auteur et c'est avec grand plaisir que je vais me plonger dans le 3eme tome.
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2015 à 19:53
    Il m'a fallu un petit temps pour démarrer et me rappeler du premier tome... mais encore une fois: une valeur sûre !
  • tresormimi Le 14 Janvier 2016 à 19:47
    Le tome 1 m'avait beaucoup plus, le T2 m'a définitivement séduite. C'est une série pleine d'originalité, avec un univers et des personnages plein de magie, qu'il est dommage de voir trop souvent comparé à Harry Potter car la série mérite d'exister par elle-même.
  • fred21 Le 26 Janvier 2016 à 18:31
    Un deuxième tome avec un début assez lent qui a failli me perdre. Après un bon tiers, j'ai été regagnée par l'histoire. On en apprend beaucoup sur Sophie, ce qui est assez plaisant. J'aimerais bien que Sophie se plaigne un peu moins dans le 3ème tome et apprécie enfin le monde qui l'entoure...
  • Lou'_ Le 31 Janvier 2016 à 14:47
    Un peu plus de mal à me replonger dans l'histoire. En tout cas un excellent deuxième tome malgré qu'il soit un peu moins bon que le premier. J'ai hâte de lire la suite !
  • Marina S Le 04 Février 2016 à 20:10
    Une superbe suite avec encore plus de questions concernant Sophie ! Heureusement que j'ai acheté le tome 3 pour ne pas avoir à attendre de lire la suite !!
  • Sweet_Books Le 05 Février 2016 à 16:01
    J'ai adoré ! J'adore Keefe il est tellement marrant et attachant. L'attitude de Fitz envers Sophie m'a un peu déçue mais je peux pas en vouloir à Fitz, c'est mon bébé. Sophie nous emmène avec elle dans ses aventures et c'est magique. Les personnages sont géniaux. Que dire de plus à part ALLER L'ACHETER (Team Sophitz)
  • Aurélie_DS Le 15 Février 2016 à 14:09
    Cette saga est vraiment un bonheur. On ne s'ennuie pas, les personnages sont extrêmement attachant. Je lirai bien évidemment le tome 3 avec autant de plaisir.
  • EugenieLiseuse Le 20 Février 2016 à 17:19
    Un deuxième tome à la hauteur du premier! J'ai adoré me replonger dans l'univers des Cités Perdues et j'ai été ravi de pouvoir mieux connaitre le personnage de Keefe. Je me plongerai donc dans le troisième tome très prochainement et avec un immense plaisir!
  • Darling koala Le 06 Mars 2016 à 13:18
    Un nouveau coup de cœur phénoménal ! Je suis sous le charme de l'univers de cette série, de la plume de Shannon Messenger et des personnages. J'ai adoré en découvrir plus sur Edaline et Grady, deux personnages auxquels je m'étais énormément attachée dès le premier tome... Je crois que KOTLC va devenir l'une de mes sagas préférées ! J'ai hâte de pouvoir plonger dans le 3ème tome !
  • Pikiti bouquine Le 25 Mars 2016 à 16:18
    Ahhhhh c'était trop bon !!!!!!! j'aime de plus en plus cette saga !!!!
  • LesMotsPourRêver Le 26 Mars 2016 à 19:52
    Une saga qui est toujours aussi loin de me procurer la frénésie que je vois chez certains. Néanmoins ce second tome était bien plus accrocheur que le premier ! Belle évolution de cette saga, j’espère que le tome 3 sera à la hauteur.
  • Eavy Le 01 Avril 2016 à 21:58
    J'avoue avoir été moins emballée par ce second tome que le premier. Ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup apprécié ma lecture. On en apprend beaucoup sur certains sujets restés inexpliqués dans le premier, Shannon nous surprendra toujours !
  • JustAnotherReader Le 03 Avril 2016 à 20:26
    J'ai adoré ce second tome comme j'avais adoré le premier. On y découvre des tas de coutumes elfiques très intéressantes et les personnages secondaires sont mis à l'honneur, ce que j'ai apprécié. L'auteur commence à distiller quelques éléments de réponse tout en gardant une grande part de mystère. Il me tarde de lire la suite des aventures de Sophie que je trouve toujours aussi attachante !
  • Pleack Le 31 Mai 2016 à 14:45
    Une suite aussi enivrante voire meilleure que le premier tome. On s'enfonce plus profondément au cœur de l'intrigue posée par l'auteure et nous en ressortons avec joie, sans ennui, en compagnie de Sophie et de ses amis.
  • TataLaura Le 08 Juin 2016 à 12:15
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! On entre plus profondément dans l'histoire, on en apprend plus sur les personnages. J'ai hâte de lire la suite pour avoir des réponses à mes nombreuses questions !
  • Ourson de Chine Le 01 Juillet 2016 à 19:47
    Gardiens des Cités Perdues est un très gros coup de cœur. Sophie et les autres me manquent déjà et je me languis de lire la suite pour en apprendre plus et continuer de m’extasier sur ce décor fabuleux. Shannon Messenger signe une saga fantastique et fouillée, qui oscille entre humour et tendresse, sans oublier l’action et le cadre enchanteur.
  • helenoooouuuu Le 14 Août 2016 à 19:52
    Quel bonheur de retrouver Sophie et l'univers des elfes ! L'histoire est de plus en plus complexe, chaque personnage gagne en matière, et je n'ai qu'une envie : lire la suite !
  • melle elo Le 06 Septembre 2016 à 12:16
    L'intrigue devient de plus en plus intéressante dans ce deuxième tome. Vivement la suite !
  • Lynette Le 02 Novembre 2016 à 14:41
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je crois que c'est ma série préférée. J'ai hâte de lire la suite.
  • Libounichepa Le 08 Novembre 2016 à 23:30
    Une bonne suite, mais j'ai vraiment préféré le premier. Je m'attendais à ce que ce livre s'étende sur une année, mais ce sont seulement les "aventures de Sophie", sur 5 semaines. Donc on ne la suit pas trop à Foxfire... Mais en même temps ce second tome est tellement riche, que nous n'en aurions pas eu le temps ! J'espère que Fitz sera moins insupportable dans le 3ème volume. Haha
  • liliedoportugal Le 04 Décembre 2016 à 13:42
    J'adore cette saga. Elle figure incontestablement dans le top 3 de mes sagas favorites de tous les temps. L'univers est magique et les personnages super attachants.
  • Coquecigruelalu Le 06 Décembre 2016 à 17:05
    J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire dans le premier tiers du bouquin et ensuite c'était que du bonheur! J'adore cette saga et surtout ses personnages super attachants qui évoluent dans un univers riche et qui n'a pas fini de nous dévoiler tous ses mystères! Keefe, Dex, Biana, Sophie, Fitz mais aussi les persos adultes et les créatures de l'imaginaire sont tous géniaux !!!
  • Aureloch Le 03 Janvier 2017 à 11:09
    J'ai absolument adoré ce tome :) Je suis captivée par l'histoire et je ne m'ennuie pas. J'ai très hâte de commencer le T3.
  • borealis Le 25 Janvier 2017 à 00:12
    Suite gentillette qui ravira les plus jeunes (12-13 ans). La saga a un petit air de Tara Duncan à ses débuts (quand c'était encore lisible). Pas un coup de coeur mais une lecture agréable bien que certains personnages me hérissent (Edaline et Fitz en tête).
  • Junna Le 06 Février 2017 à 16:10
    Super second tome! Je l'ai dévoré, j'adore Keefe encore plus qu'avant! On a quelques réponses, mais beaucoup de questions restent encore en suspens! Je vais enchaîner avec le 3eme tome! Le seul truc qui est un peu chiant, c'est que Sophie tombe dans les vapes toutes les 5 minutes, mais c'est un détail! x)
  • mhcarre Le 25 Février 2017 à 15:41
    Ce second tome est tout aussi bon que le premier. On y met le nez et on ne s'arrête plus ! J'aime beaucoup les personnages de Dex ami fidèle et de Keefe que je trouve très drôle. Un univers juste magique qui ne peut qu'enchanter petits et grands dont je fais parti.
  • Buckette Le 01 Mars 2017 à 20:37
    Un livre que j'ai dévoré en quelques jours : on y retrouve Sophie et ses amis qui basculent dans une ambiance elfique plus mystérieuse et plus sombre. La lecture est addictive, l'intrigue et l'univers sont fascinants. Un deuxième tome séduisant qui fait office de très bonne transition entre le tome d'"introduction" et un troisième tome explosif.
  • Storm Le 02 Avril 2017 à 10:32
    Un second tome enivrant, qui nous plonge cette fois-ci dans un monde elfique plus mystérieux. On en apprend davantage sur Sophie, mais certaines questions restent en suspens. J'espère donc que le prochain tome y répondra.
  • Poucet Le 19 Avril 2017 à 17:26
    Un deuxième tome sympathique malgré un début très lent. Keefe rayonne de bonne humeur tandis que Fitz devient irritant, ce qui lui donne plus de profondeur. Sinon j'ai aimé découvrir de nouvelles coutumes elfiques, dont le Bois des Errants qui est franchement déconcertant.
  • ElBaathory Le 21 Avril 2017 à 21:47
    Shannon Messenger nous offre un second tome dans la lignée et à la hauteur de son prédécesseur tout en étant relativement différent. La psychologie prime sur le reste et offre un nouvel aperçu de toute la richesse et la complexité de son univers enchanteur et addictif.
  • LauLau love Le 22 Avril 2017 à 11:15
    Un seconde tome à la hauteur du premier, et ce fut encore un coup de coeur!! J'aime de plus en plus cette saga et j'espère que la suite sera encore meilleure. J'adore ces personnages et cet univers.
  • Animaelle Le 23 Avril 2017 à 09:14
    On va dire que j'ai été très déçue par les 2 premiers tiers du tome 2: trop de trucs qui s'emmêlent, ça devient très frustrant... Y a des raccourcis, des trucs pas très logiques... Par contre les 100 dernières pages ont tout rattrapé. Ce qui donne très envie de lire le tome 3 finalement...
  • Missfantasy Le 20 Mai 2017 à 12:42
    Encore plus lumineux et plus sombre que le premier tome! Une explosion d'émotion et d'aventures puissantes... Sophie est une petite incroyablement courageuse! Et Keefe prend beaucoup d'ampleur dans cette histoire, pour mon plus grand plaisir! Quant au cheval ailé... Quelle adorable et agaçante créature! Comment ne pas l'adorer! Vivement que je plonge dans le tome 3
  • Lyashura Le 20 Mai 2017 à 22:50
    Soyons francs, il ne se passe pas grand chose, sinon rien... L'alicorne ne sert à rien du tout, à part être un cliché pour petites filles. Les autres personnages sont presque inexistants dans ce tome, chose que je déplore grandement... Sophie m'énerve un peu : une Mary Sue trop parfaite. Je préfère nettement les actions de groupe. Par contre, j'adore Keefe (évidemment), il m'a beaucoup fait rire
  • thinkandsay Le 15 Juillet 2017 à 23:18
    Ok, je suis accro.
  • Lyssandra Le 31 Juillet 2017 à 09:42
    Une saga merveilleuse. Une histoire de plus en plus complexe et intrigante. Certains personnages ne sont pas beaucoup présents dans ce tome et ce serait peut-être le seul point négatif. Malgré tout, j'ai adoré en découvrir un peu plus sur Keefe. Ce personnage est plein de bonne humeur et on ne peut que l'aimer! Bref, j'ai adoré ma lecture!
  • TitiaBlack Le 24 Septembre 2017 à 07:29
    Un très bon second tome. Sophie ne vit pas des choses faciles dans ce tome et même si parfois son comportement peut taper sur les nerfs, elle reste quand même assez touchante. J'ai adoré découvrir un peu plus Keefe et je rejoins les autres lecteurs en disant qu'il m'a beaucoup fait rire.
  • Arcaalea Le 16 Octobre 2017 à 19:10
    C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans cette saga addictive. J'ai encore ressenti les ressemblances avec HP mais bon, who cares ! Les personnages sont ultra attachants (Team Keefe :p ) et l'histoire est plein de mystères ! Vite vite j'en veux encore :D
  • Lupiotte Le 24 Octobre 2017 à 17:35
    excellente suite au premier tome qui était déjà génial ! J’avoue que j’ai encore plus aimé celui-là à son précédent ! Il est passionnant et les aventures de Sophie sont excellentes avec pleines de rebondissements inattendus. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ces romans vous ne le regretterez pas !
  • Quisline Le 13 Décembre 2017 à 21:23
    Tout aussi bon que le premier. Ce tome nous permet de mieux connaître et comprendre ce nouvel univers et ses règles. Il nous donne également beaucoup plus d'indices sur les origines et le rôle de Sophie et du cygne noir. Je commence tout de suite le troisième tome!!
  • xiouxiou Le 02 Janvier 2018 à 10:27
    Un deuxième tome aussi prenant et addictif que le premier. Je suis contente d'avoir retrouvé tout ce beau monde, et je suis juste un peu déçue de devoir attendre avant la sortie des tomes suivants en poche. Mais bon, j'ai assez de livres dans ma bibliothèque pour palier le manque.
  • Azurys Le 17 Janvier 2018 à 11:35
    Aussi bon que le premier, addictif et riche en émotion !
  • Tachan Le 17 Janvier 2018 à 17:50
    J'ai eu du mal à accrocher avec l'intrigue de ce tome. Je n'aime pas l'introduction de l'alicorne qui fait trop jeunesse pour moi. Heureusement on s'intéresse en parallèle aux pouvoirs de Sophie et au Cygne Noir sinon ç'aurait été d'un ennui total. Par contre, je suis ravie d'avoir autant vue Keefe. Allez, on se reprend !
  • Cams_books Le 21 Janvier 2018 à 08:27
    Une préférence pour le premier tome. Mais ce tome reste agréable à lire, l'univers et les personnages sont toujours autant accrochant !
  • Twogirlsandbooks Le 22 Janvier 2018 à 20:45
    Un univers envoûtant et des personnages attachants. Une super saga que je conseille à tous !
  • Lauriane_dh Le 26 Février 2018 à 11:13
    Du rythme, de l'humour, du mystère et des rebondissements, ce tome 2 est encore bien meilleur et trouve enfin sa propre identité ! Point bonus pour la manière avec laquelle l'auteure aborde des sujets comme l'écologie et la protection animale. Bref, ce fut un vrai plaisir de retrouver Sophie et ses amis... Vivement la suite donc !
  • Lemondestunlivre Le 05 Mars 2018 à 21:54
    J'ai beaucoup aimé ce second tome qui joue avec nos nerfs. Beaucoup de révélations, un peu d'actions. J'apprécie Sophie qui commence à avoir du caractère et de la maturité. Keefe me plait de plus en plus. Par contre, Fitz est plutôt agaçant dans ce tome-ci. Hâte de lire le tome 3 !
  • noemaus Le 25 Avril 2018 à 12:17
    Un deuxième tome qui voit sa narration grandement s'améliorer par rapport au premier. On a plus l'impression que l'auteur essaye de place un maximum d'idées sans détail ou sans vrai jsutification. L'approfondissement des personnages et de l'univers laisse voir une saga moins manichéenne et avec un fort potentiel que j'ai hâte de découvrir. Dommage pour la fin, un peu trop facile à mon gout.
  • chutjelis Le 25 Avril 2018 à 18:45
    Un second tome que j'ai trouvé un peu moins bon que le premier (coup de coeur) ! Mais l'univers est toujours aussi délicieux !
  • Louise livre Le 04 Juin 2018 à 19:09
    Encore un coup coeur. Encore meilleur que le premier tome!!! Une intrigue passionnante et on en apprend plus sur certain personnages comme Keefe . J'ai hate de lire le tome 3
  • les_lectures_de_mathilde Le 05 Juillet 2018 à 10:13
    Un coup de cœur pour moi aussi, il est aussi bon que le premier tome !
  • dreamilyreader Le 05 Septembre 2018 à 20:38
    Je deviens vraiment accro à cette saga ! Un livre où l'on passe par toutes les émotions!
  • Christie Fo Le 14 Septembre 2018 à 13:55
    La plume de Shannon est toujours aussi belle et son imagination ne l’a pas lâchée pour cette suite qui est sans le moindre doute un nouveau coup de coeur pour moi.
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Octobre 2018 à 11:00
    Très bonne suite avec de nouvelles révélations qui amènent à d’autres questions. Coup de cœur pour Keefe qui arrive toujours à apporter une touche d’humour malgré des situations pas évidentes. Sophie m’a cependant agacé à certains moments. Je lirai la suite avec plaisir !
  • unpalaisdelivres Le 16 Octobre 2018 à 13:59
    C'est un excellent deuxième tome que j’ai pris plaisir à lire .L'intrigue est finement mené pour nous rendre encore plus accro a l'univers de l'autrice. Concernant les personnages ils sont toujours aussi attachant, j'ai toujours une petite préférence pour Keefe il est drôle, c'est le genre de personne qui vous donne le smile même quand ça ne va pas. Tellement impatiente de lire le tome 3
  • Vicky Rouberte Le 25 Janvier 2019 à 17:04
    Une série moins mature que let the sky fall qui me laissait perplexe au 1er tome. Et pourtant ce tome 2 m'a bien plu, je préfère cette histoire où l'école est en retrait pour servir plutôt les mystères récents, c'est plus attrayant. Sophie a quelque habitudes lassante (les cils et son obstination à garder tout secret), mais j'ai pu m'attacher aux personnages et je suis bien partie pour continuer !
  • Sylvanay Le 08 Février 2019 à 15:24
    Un très bon deuxième tome, qui gagne un peu en maturité. Et certains personnages ont été plus mis en avant que dans le premier livre et j'ai vraiment aimé ça ! Vivement la suite !
  • Rosehill Cottage Le 08 Février 2019 à 23:08
    Une très très bonne suite !!! L’histoire a pris encore plus de profondeur et certains personnages ont été mis plus en avant. Les aventures de Sophie sont vraiment intenses. Vivement la suite ^_^
  • BlueMoon Le 28 Février 2019 à 16:19
    J'ai aimé ce deuxième tome, même si certaines petites choses m'agacent ! Je me suis attachée davantage à certains personnages, et j'ai hâte de poursuivre la série !!
  • Madame Ratou Le 13 Avril 2019 à 15:34
    Une excellente suite remplie de révélations, d'action, de rebondissements, et de problèmes pour notre jeune Sophie. Je suis frustrée de ne pas avoir le tome d'après dans ma pal !
  • Ileen Le 15 Avril 2019 à 10:45
    J’ai beaucoup aimé cette suite ! Les personnages sont touchants avec ce qu’ils traversent. Certains passages sont peut-être un peu trop faciles, mais on oublie rapidement tout ça. L’histoire se développe, devient un peu plus sombre ... Le monde elfique n’est plus aussi serein que ce qui était décrit précédemment !
  • Jess Le 14 Mai 2019 à 18:52
    Cette série est vraiment géniale ! L'univers est très sympa, maitriser par l'actrice et très riche. J'adore tellement !!!!
  • Frankie Le 01 Juin 2019 à 13:29
    2e tome sympa à lire, même s'il ne se passe pas grand chose pendant une grande partie du roman. Mais cela nous permet d'avancer dans les mystères de Sophie :) Et j'ai adoré Silveny l'Alicorne et sa relation avec Sophie. J'ai trouvé Keefe super sympa, j'adore ses réparties. En revanche, Dex est pénible et jaloux comme un Ron Weasley mal embouché !
  • lila11 Le 03 Juin 2019 à 16:52
    FORMIDABLE. Voilà, tout est dit. Shannon Messenger a une imagination débordante et nous fait vivre des aventures fantastiques !
  • Melzionne08 Le 28 Juin 2019 à 15:45
    Terrible! Sophie m'étonneras toujours. Elle est très forte, avec keefe à ses côtés c'était très drôle. J'ai adoré le tome 2.
  • WinnieBookine Le 17 Septembre 2019 à 13:31
    Ce deuxième tome m'a tout autant plus que le premier, même si parfois j'aurai voulu que certain passage allé plus vite mais j'ai tout de même adoré à chaque chapitre il se passe quelque chose qui nous empêche donc de nous ennuyer durant notre lecture. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le personnage de Sophie qui m'impressionne de page en page.
  • Christelle-19 Le 20 Octobre 2019 à 20:47
    Un super second tome ! Cette saga est vraiment bien construite avec un univers magnifique et complexe.
  • Matinalis Le 04 Novembre 2019 à 04:06
    une second tome vraiment top, j'adore
  • adribooks Le 17 Novembre 2019 à 19:16
    Un début un peu laborieux pour ma part mais la suite est à la hauteur ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Une passion des mots Le 20 Novembre 2019 à 18:19
    Ce deuxième tome m'a replongée dans cet univers si particulier de cette saga incroyable. J'ai adoré retrouver l'intrigue et les personnages, qui sont très attachants, et j'ai dévoré ce deuxième tome riche en actions ! J'ai hâte d'en découvrir plus dans les prochains livres.
  • Rainymood Le 28 Novembre 2019 à 15:49
    Quand tu met des mois à lire un livre, c'est que ça sent le roussi. Ce tome est ennuyeux, je ne me rappelle jamais des persos, Sophie est trop puissante et l'histoire sur l'Alicorne est carrément inutile. Je suis déçue, le 1er tome partait super bien.
  • douline Le 09 Décembre 2019 à 22:59
    L'univers me plaît toujours autant et les pages défilent très vite, on ne s'ennuie pas. Mais en refermant le livre, j'ai l'impression de ne pas avoir avancer dans l'histoire depuis la fin du 1er tome. Aucun nouvel indice quant à l'identité ou le but du Cygne noir. Un tome assez inutile finalement même si la lecture reste plaisante.
  • Thalie114 Le 23 Décembre 2019 à 21:40
    Malgré quelques longueurs au début, j'ai retrouvé avec plaisir Sophie et les autres personnages. Les énigmes restent encore nombreuses, j'espère en apprendre davantage dans le tome 3.
  • Reveusedusud Le 07 Janvier 2020 à 14:13
    Un second volume un peu plus lent avec quelques passages longounets sur la psychologie de Sophie que l’on aurait pu s’éviter. Mais encore une fois, les personnages sont terriblement bien croqués et le monde crée par l’auteur fonctionne à merveille. Les éléments du complot se mettent en place et le troisième tome devrait être plus révélateur en informations !!
  • AmySunday Le 04 Février 2020 à 15:10
    Je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier tome. Sophie était parfois agaçante et, dans la globalité, j'ai trouvé l'histoire plus lente. Néanmoins, c'était tout de même une très bonne lecture et j'ai hâte de découvrir le troisième tome !
  • Cendre Le 14 Mars 2020 à 11:05
    Une saga qui se bonifie, ce deuxième tome qui m'a plus plu que le 1er. L'intrigue se précise et on a le droit à quelques révélations intéressantes. Les situations sont moins téléphonées et les personnages se complexifient, moins caricaturaux... et c'est tant mieux ! Ça reste néanmoins jeunesse mais j'ai passé un bon moment.
  • Ma bibliotheque perso Le 30 Mars 2020 à 19:38
    Un deuxième tome vraiment génial qui me donne encore plus envie de continuer cette saga donc tout le monde parle. Ce tome permet de mieux connaître les différents personnages que l'on avait rencontré dans le 1er et tant mieux!
  • Lubellile Le 18 Avril 2020 à 17:08
    Un deuxième tome qui montre davantage de l'univers et de la complexité des personnages. Une lecture agréable encore et cette saga est vite addictive.
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 16:11
    Shannon me charme toujours autant avec ce deuxième opus que j'ai clairement préféré au premier (bien que ce dernier fut un coup de cœur). Il faut vraiment se lancer dans cette saga !
  • AprilJoeee Le 10 Mai 2020 à 21:32
    Malheureusement, ce deuxième opus est pour ma part légèrement en dessous du premier. A mon avis le récit se déroule sur une trop courte durée, environ 2 mois, alors que le premier tome se déroulait sur plus de 9. Cependant, j'ai adoré en découvrir plus sur la personnalité des différents personnages et était happée encore une fois par la plume de l'autrice. Hâte de lire le troisième tome !!!! 18/20
  • marine_livraddict Le 31 Mai 2020 à 16:47
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, il est même meilleur que le premier. Je suis plus à l'aise avec l'univers, avec les personnages. Ah, j'aime encore plus Keefe! <3 Bon, il y a toujours des petites choses qui m'agacent (je chipote, je sais!) mais sinon, c'est vraiment chouette et ça se lit tout seul! Une saga jeunesse que je ne regrette pas d'avoir commencé.
  • estelbooks Le 17 Juillet 2020 à 10:07
    Ce deuxième tome permet de nous immerger complètement dans le monde elfique de Sophie. Cependant, je trouve qu'il y a toujours autant de similitudes avec l'histoire d'Harry Potter et cela me dérange. La plume de l'auteure est agréable de plus il y a encore énormément de mystères à élucider ce qui bien évidemment nous incite à lire le tome suivant.
  • Lesaffairesdelouise Le 14 Août 2020 à 17:35
    J’ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome qui en révèle bien davantage ! Si à la fin du premier je n’étais pas spécialement impatiente de connaître la suite, il me tarde là d’acheter le troisième tome et de découvrir la suite des aventures de Sophie (même si avouons-le les saga avec un enfant plus « spécial » c’est un peu redondant à force...)
  • RomyRead Le 26 Septembre 2020 à 11:46
    J'aime beaucoup même si ce n'est tjs pas un coup de coeur. J'aime bien le fait qu'on voit d'autres personnages plus en profondeur. C'est intéressant et on peut mieux s'attacher à eux. L'action arrive encore vers la fin mais une fois de plus, ce n'est pas dérangeant. L'histoire reste addictive et les pages se tournent rapidement et facilement.
  • Artheimis Le 06 Décembre 2020 à 22:21
    J'ai préféré ce tome au premier. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Sophie, et malgré ce que pensent certains, pour moi ce tome nous en apprend tout de même pas mal sur les pouvoirs de Sophie, et nous tease un peu sur un certain voisin... Cette fin nous ouvre à de grandes possibilités pour la suite ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.
  • MSophieBC Le 14 Décembre 2020 à 16:58
    Deuxième tome encore meilleur que le premier !
  • Genesis Le 16 Janvier 2021 à 18:15
    Un épisode relativement vide qui aurait pu mieux convenir pour un scénario de Grand galop... je comprends que cela ait pu me plaire étant petit mais ma relecture était fructueuse. À voir pour le suivant.
  • lemelidesmots Le 28 Janvier 2021 à 16:41
    Ce tome m'a nettement moins plu que le 1. J'ai trouvé la partie concentrée sur l'alicorne particulièrement longue et peut addictive malheureusement.
  • Mariongeo Le 07 Février 2021 à 19:07
    J'ai failli abandonner ce livre à plus de la moitié. Heureusement la fin m'a beaucoup plu. J'hésite à continuer cette saga, j'ai dû mal à rentrer complètement dedans, mais j'aime énormément les personnages. Je ne sais pas...
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Février 2021 à 13:30
    Un tome qui m'a époustouflé au plus haut point ! J'ai adoré chaque partie de ce livre et je vous le recommande à tous si vous avez aimé le premier tome. Je lui ai donné la note de 20/20
  • devoreusedelivresch Le 16 Février 2021 à 15:31
    Encore un gros coup de coeur avec ce tome. J'ai trouvé l'histoire passionnante, les personnages attachants et l'intrigue palpitante. J'ai passé un excellent moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et si je m'écoutais, je me jetterai sur le tome 3.
  • Le renard qui bouquine Le 24 Mai 2021 à 23:39
    Je ne m'attendais a cette tournure des évènements ! Malgré que ce soit qu'un tome 2 on apprend déjà ÉNORMÉMENT de choses sur Sophie. Mais j'adore toujours autant et vivement la lecture de la suite !
  • Griffe_bleue Le 08 Juin 2021 à 13:44
    Encore un peu meilleur que le premier!
  • Titus13 Le 07 Juillet 2021 à 22:30
    Toujours aussi bien ! Quel plaisir de poursuivre les aventures de ces personnages. Au fil des pages ils grandissent, se révèlent. Je suis conquise! Mention spéciale pour Keefe que j’adore toujours autant et qui continue à se révéler. Je ne vais pas faire traîner la suite trop longtemps dans ma PAL ! :)
  • Amaterasu Le 21 Juillet 2021 à 21:43
    Tome un peu moins bon que le 1er. Le début était assez lent, mais la 2eme moitié était beaucoup plus entraînante ! J ai adoré Keefe, tandis que Dex ou Fitz m'ont pas mal agacé. Ça reste tout de même une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir :)
  • Cactus Le 27 Juillet 2021 à 20:16
    Tout aussi captivée que par le premier tome ! J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages, et à les découvrir un peu plus. Le monde me fascine toujours autant. Quant à l'intrigue, elle met pas mal de temps à se mettre en place, mais on se prend au jeu de la découverte de l'univers. Alors on ne s'ennuie pas. On découvre Sophie et ses secrets. Je me réjouis de me lancer dans la suite.
  • Koridwen11 Le 08 Août 2021 à 00:13
    [Début au tome 1] De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'actions, qu'elles étaient traitées trop facilement et qu'elles finissaient toutes par : Sophie est à l'infirmerie mais heureusement qu'elle nous à tous sauver... Néanmoins, l'univers reste génial, les dialogues entre les personnages croustillants et la lecture fluide et sans prise de tête !
  • Chtitepoete Le 01 Octobre 2021 à 10:44
    Un univers toujours aussi développé et intéressant. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres, oui même cette alicorne têtue comme une mûle. De l'action et des mystère qui reste entier sur cette organisation qu'est le cygne noir! Hâte de lire le tome 3, qui m'attends déjà.
  • Poyita Le 15 Avril 2022 à 15:47
    Ce deuxième tome a été un véritable délice, même si j'ai eu un peu de mal au tout début à me remettre dans le bain. Je n'ai pas réussi à me décrocher de l'univers ainsi que de l'histoire qui nous plonge un peu plus dans le côté sombre de la création de Sophie.
  • The Reading Ghost Le 31 Mai 2022 à 19:31
    Encore un excellent tome que j'ai dévoré quasiment d'une traite ! L'intrigue avance très lentement mais plutôt pour le mieux. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai plutôt apprécié que ce ne soit pas toujours les mêmes mis en avant. Le tome 3 ne va pas m'attendre longtemps !
  • Chocolapin Le 20 Juin 2022 à 13:51
    Une suite agréable à lire. On a envie d'en savoir plus sur les origines de Sophie, je suis intriguée.
  • Kirlan Le 05 Septembre 2022 à 07:35
    J'ai bien aimé, comme le premier, même si j'ai trouvé celui-ci plus lent. j'ai un peu moins accroché, sans doute car le côté "j'ai mon propre cheval magique" ne m'intéresse pas du tout. Je ne sais pas si je vais continuer la série... il y a encore tellement de tomes !
  • _sweetshelves Le 19 Septembre 2022 à 13:17
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier. On rentre plus en profondeur dans l'intrigue, on en apprend davantage sur Sophie et ses mystérieux pouvoirs. Les personnages secondaires ne sont pas délaissés, ils sont eux aussi approfondis et très attachants ! J'ai adoré la présence de l'alicorne qui mettait une petite touche d'humour supplémentaire à l'histoire !
  • PetiteCoco Le 25 Septembre 2022 à 00:04
    Deuxième tome intéressant même si la présence de la licorne apporte rien à l'histoire, à part une touche d'humour. J'en ai appris plus sur Sophie et ses pouvoirs. J'ai hâte de découvrir qui est ce fameux cygne noir.
  • Minielly Le 21 Novembre 2022 à 17:04
    Un tome deux au-dessus du premier. Les personnages sont tous hyper attachant et l'histoire est un vrai bonbon. Ce plonger dans ses romans, c'est se plonger dans un univers qui nous rend bien. Malgré les mésaventures qui arrivent à Sophie, on a juste envie d'une chose, c'est lire la suite.
  • Charlittéraire Le 18 Décembre 2022 à 00:15
    J'ai été un poil déçue par ce second tome que j'ai trouvé plus lent, sombre et répétitif. J'ai été déboussolée par le fait que tous les événements de ce roman se déroulent sur un petit mois. Pratiquement tous les amis de Sophie sont absents sauf Keefe, qui est heureusement mon petit chouchou. Ce tome ne fait pas trop avancer l'intrigue sur le passé de Sophie. C'est surtout un tome de transition.
  • unpalaisdelivres Le 06 Février 2023 à 04:09
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Certes plus sombre et éprouvant pour notre héroïne mais qui ce termine sur une bonne note.
  • manon_ldr_draw Le 11 Février 2023 à 21:07
    Un second tome qui nous conforte dans l'idée que l'on aime cette saga ! On ne s'ennuie jamais, l'intrigue est prenante, les personnages sont attachants : ils existent à nos yeux ! Pour ma part je l'ai trouvé encore mieux que le premier et j'ai hâte de lire la suite !
  • Loane_Towa Le 19 Mars 2023 à 13:28
    Un deuxième tome dans la continuité du précédent tout aussi bon et intéressant, le personnage de Keefe notamment mis en avant dans ce tome est particulièrement attachant. Or dans ce tome j'ai trouvé Fitz assez décevant et énervant.
  • Eternal Love Le 16 Avril 2023 à 21:13
    Encore une très bonne lecture ! On en apprend un peu plus sur Sophie, même s'il reste énormément de mystère concernant son passé.
  • lau_lit_reads Le 27 Avril 2023 à 08:47
    C'est toujours aussi agréable à lire ! Il ne se passe pas grand chose au final mais je ne me suis pas ennuyée. C'est un sentiment étrange ! Tous les personnages sont intéressants. J'ai beaucoup aimé la dynamique Sophie/Dex/Keefe, c'était très drôle :) Je continuerai avec plaisir !
  • Cubili Le 15 Juin 2023 à 14:11
    Beaucoup trop enfantin, l'alicorne m'a sorti les vers du nez tellement c'était nian nian. Sophie est trop parfait, où sont ses faiblesses ? J'ai aimé les côtés sombres de l'histoire et j’espère qu'ils seront plus développé par la suite.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:17
    Un deuxième tome aussi bon que le premier mais je l'ai trouvée trop long par certains passage.
  • Hermiquine Le 05 Novembre 2023 à 19:42
    Un deuxième tome dans la continuité du premier. L'intrigue, le monde qui entoure Sophie est toujours aussi bien. Les personnages sont tous super notamment Keefe qui est mis en avant, et qu'on apprends à connaitre de mieux en mieux. Les pouvoirs de Sophie sont incroyable et son courage atteint un paroxysme. Bel lecture, qui enlève le préjugés que j'avais sur le jeune âge de l'héroïne.
  • Tsubasa Kayla Le 06 Novembre 2023 à 18:15
    Trop bien !!! Je suis amoureuse de l’histoire. Sophie n’est pas ménagé dans ce tome. Beaucoup de petits soucis qui s’accumule. Encore et toujours des secrets et des questions…
  • Myrrh Le 08 Décembre 2023 à 23:24
    7 ans après le tome 1 il a fallu raccrocher les wagons. Si j'ai assez vite resituer les choses, me remettre dans l'univers a été plus long. Sophie est un peu agaçante et j'ai deviné certains éléments mais j'ai quand même passé un bon moment. Dire que Foxfire est peu présente est un euphémisme mais ce n'est pas dérangeant. J'ai apprécié l'intrigue autour du Cygne noir et j'en suis curieuse !
  • viiic Le 05 Mars 2024 à 10:57
    C'était mignon et j'ai adoré Keefe, son personnage est très intéressant, mais on sent que c'est du jeunesse, et un peu trop pour moi. Et, surtout, l'habitude de l'autrice de donner tous les pouvoirs imaginables à Sophie pour la sortir de manière très opportune des situations compliquées est assez agaçante et, du coup, à aucun moment on s'inquiète réellement pour Sophie... Mais c'était sympa!