Garde le silence
Susie Steiner2021

12.0

FAIBLE

Le corps d'un jeune migrant lituanien est retrouvé pendu à un arbre dans une banlieue populaire de Londres. Pas de signe de lutte, aucun indice qui pourrait infirmer la thèse du suicide.
Sauf peut-être ce mot retrouvé accroché sur le pantalon de la victime : " Les morts ne peuvent pas parler. "
L'inspectrice Manon Bradshaw, toujours aussi attachante et mordante dans ses réparties, se retrouve chargée d'une enquête pour homicide. Entre une communauté´ lituanienne mutique et des Anglais de plus en plus hargneux à l'égard des travailleurs immigrés, la partie s'annonce délicate.
Esclavage moderne, racisme ordinaire, misère et violence, Manon plonge dans des eaux plus que troubles... Susie Steiner a décidemment un talent diabolique

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par yoko LACOUR | 411 pages | ISBN : 978 2 253 19527 6

2021 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour | 406 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9791037502971