Gantz, tome 01
Hiroya Oku2002

Saga Gantz Terminée

14.7

Deux adolescents trouvent la mort dans le métro en aidant un sans abris qui était tombé sur une voie. Mais alors qu'ils pensaient se rendre dans l'au-delà, ils se retrouvent dans une pièce où sont réunies plusieurs personnes. Apparemment la pièce, vide, ne contient qu'une sphère étrange qui leur donne pour ordre de tuer un homme au visage étrange qui semble être un envahisseur extra-terrestre. C'est alors que la sphère s'ouvre, laissant apparaître des armes ultra-sophistiquées ainsi que des combinaisons futuristes. Mais sont-ils revenus à la vie pour enrayer une invasion ou sont-ils déjà en enfer ? Qui les dirige dans l'ombre, et pourquoi les avoir choisis eux ?

Titre original : Gantz, book 01 (2000)

2002 Editions Tonkam (Frissons)

Française Langue française | Traduit par Laurent Latrille | 206 pages

• Edwoodette Le 03 Octobre 2010 à 13:14
    L'idée de départ est intrigante, mais l'intérêt a fini par retomber pour moi, la faute à des rebondissements répétitifs et le scénario qui part un peu dans tous les sens. Restent l'esthétique sympa et l'ambiance très réussie.
  • Siana Le 04 Février 2012 à 14:40
    Je vais lire le second pour voir ou veut en venir l'auteur car mon avis est mitigé pour le moment.
  • FloXy Le 15 Avril 2014 à 00:40
    Coup d'envoi d'un manga culte, l'ambiance originale se pose sans précipitation mais l'histoire partira ensuite dans tous les sens. Une chose est sûre l'auteur ne manque pas d'imagination !
  • Cerise Nébuleuse Le 04 Février 2016 à 11:04
    Je n'aime pas du tout les personnages, ce sont soit des cons soit des enfoirés soit les deux ! L'histoire est super bizarre et assez floue pour l'instant. Les dessins des chapitres sont toujours composés d'une nana à poil ce qui est assez agaçant ! Bref ce tome ne m'a pas donné envie de lire la suite mais je le ferai à cause de l'insistance de la personne qui m'a recommandée cette série...
  • SophieDz Le 26 Avril 2018 à 08:19
    Un démarrage sur des chapeaux de roues! Certes il est difficile d'avoir de la sympathie pour les personnages a l'heure actuelle, mais leur psychologie est intéressante. Quant à l'ambiance, elle est a couper au couteau!
  • P'tite Faucheuse Le 03 Juillet 2018 à 22:22
    Assez mitigée pour le moment, je suis intriguée mais la violence me rebute un peu. Je vais lire le deux dans la foulée en espérant que mon intérêt ne faiblit pas.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 11 Janvier 2022 à 21:17
    C'est part un peu n'importe comment mais je vais laisser sa chance à cette série avec d'autres tomes.