15.7

Né en Inde dans une famille aisée, Mohandas Karamchand Gandhi part en Angleterre faire des études d’avocat, avant d’accepter une mission en Afrique du Sud. Sur place, il découvre la discrimination raciale dont est victime sa communauté et décide de mener un combat pour faire évoluer les mentalités et les lois. De retour dans son pays natal, alors colonie britannique, Mahatma Gandhi (« grande âme » en sanskrit) rassemble son peuple et devient le porte-parole des plus démunis. Il lance alors une campagne de lutte non-violente et de désobéissance civile afin de contrer la domination étrangère, dans le but d’obtenir enfin l’indépendance de l’Inde.

Titre original : Gandi (2011)

2022 Editions Nobi nobi ! (Les grands noms de l'Histoire en manga)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782373497946

• Tachan Le 09 Avril 2023 à 09:44
    Tout est vraiment une question de ce qu'on cherche dans cette lecture et de l'âge ainsi que le passif qu'on a. Si on est un adulte qui veut quelque chose d'un peu solide, ce n'est clairement pas pour nous. Si en revanche, on est un parent qui veut faire découvrir cette grande figure à son enfant ou un jeune curieux, c'est parfait pour une première approche.