Gandhi
Christine Jordis2006

10.0

FAIBLE

" Je me représente très bien l'époque où les riches répugneront à faire fortune au détriment des pauvres et où ces derniers cesseront d'envier les riches. Même dans le meilleur des mondes, nous ne réussirons pas à supprimer toutes les inégalités, mais nous pouvons et nous devons éviter que les hommes se battent et se détestent. " Rabindranath Tagore lui avait donné le nom de Mahatma, la " Grande Ame ", sous lequel le monde entier le connut, l'admira ou le détesta. De son enfance choyée au Goujarati, dans une caste de commerçants, à la découverte de Londres à la fin du XIXe siècle, des premières grandes batailles menées en Afrique du Sud contre le racisme, pour défendre les droits des minorités indiennes, jusqu'au retour en Inde et à la conquête de ses foules immenses, l'histoire de Gandhi (1869-1948), palpitante comme un roman, retrace l'une des grandes aventures du XXe siècle.

2006 Editions Folio (Biographies)

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 18 mai 2006

• TrottinetteWarrior Le 01 Janvier 2024 à 16:19
    J'ai eu plus l'impression de lire un livre de citations d'autres biographies sur Gandhi qu'une biographie à part sur la même personne. C'était donc une perte de temps, mais avec des petits chapitres. Je n'irais pas plus loin dans ma lecture.