Game of Thrones : Le Trône de Fer : Les Maisons suzeraines de Westeros, saisons 1 à 5
George R. R. Martin2016

17.1

Dans le royaume des Sept Couronnes de Westeros un jeu complexe et périlleux se noue entre les grandes maisons suzeraines qui se disputent le pouvoir, Targaryen, Lannister, Stark, Baratheon, Bolton... Des alliances se tissent, des guerres se livrent, des régicides se commettent et de nouvelles souverainetés voient le jour. Game of Thrones. Les Maisons suzeraines de Westeros se veut un guide détaillé de ces luttes intestines entre familles et de l'évolution hiérarchique du Royaume. La place de chaque famille est rappelée à travers son écusson, sa devise, l'histoire de son fief et de son territoire. Un à un sont présentés les membres de chacune des familles, ainsi que les vassaux et courtisans qui gravitent autour d'eux. Un livre indispensable pour saisir les arcanes de cet univers foisonnant, richement illustré d'images extraites de la série et de photographies des costumes et accessoires.

Titre original : Game of Thrones, The Noble Houses of Westeros (2015)

2016 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Michèle Zacharyus | 160 pages | Sortie : 12 mai 2016

• xHyenada Le 02 Juillet 2016 à 17:47
    Un très beau guide !! Je m'emmêle souvent les pinceaux avec les différentes familles donc il m'aide à m'y retrouver ^^ le livre est très beau et bien fait
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 22:07
    Un très beau livre mais avec quelques erreurs du fait qu'il ne va que jusqu'à la saison 5.