Galop d'essai
Françoise Bourdin et Collectif2014

12.6

FAIBLE

Passionnée de littérature mais aussi de voitures, de vitesse ou encore de chevaux, Françoise Bourdin n'a pas craint d'embrasser une carrière hippique et de s'y illustrer, avant de retrouver le chemin des histoires, croisé quand elle avait treize ans. Son oeuvre est nourrie par son amour des chevaux, auxquels elle a consacré pas moins de quatre romans : Comme un frère, Dans le silence de l'aube, La Camarguaise et Mano a mano. Afin de célébrer vingt ans d'étroite collaboration, Françoise Bourdin et les éditions Belfond ont organisé un grand concours d'écriture intitulé « Galop d'essai ». Le jury, présidé par Françoise Bourdin, a sélectionné huit nouvelles pour un recueil qu'elle parraine en l'ouvrant et le fermant par deux textes de sa plume. Dix histoires qui nous ressemblent, et où s'épanouissent des vocations, des voix nouvelles, disant chacune de façon singulière la relation hors du commun qui lie l'homme au cheval.

2015 Editions Pocket

2014 Editions Belfond

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 2714456790

• Maman tu lis quoi Le 29 Septembre 2016 à 17:39
    Je reste mitigée mais la lecture était tout de même agréable.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 11:42
    Je n'ai pas du tout aimé ce style de livre. La lecture était fluide mais à mon goût très ennuyeuse.
  • Hel Le 08 Janvier 2022 à 22:34
    J'ai du apprécier 3 nouvelles sur les 8 .. il y en une que je n'ai même pas comprise et où la plume est vraiment difficile et lourde et le personnage principal horripilant à souhait. J'adore pourtant l'univers équin mais alors là c'est un flop pour moi, je suis passée à côté ..