Gallagher Academy, tome 1 : Espionne malgré moi
Ally Carter2006

Saga Gallagher Academy Terminée

15.9

Cammie est l’une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d’interrogatoire, opérations secrètes, et bien d’autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Lors d’une mission sur le terrain, elle attire l’attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose.
Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion.

Pourtant en secret Cammie ne rêve que d’une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret…

Titre original : The Gallagher girls saga, book 1: I'd Tell You I Love You But Then I'd Have to Kill You (2006)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Pia Boisbourdain | 288 pages | Sortie : 3 février 2016

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er juin 2015

2014 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 15 janvier 2014 | ISBN : 2012043437

2014 [E-book] Editions Hachette (Bloom)

2010 Editions Orchard Books

2008 Editions Hachette

2006 Editions Hyperion Books

• alucine Le 21 Janvier 2014 à 14:13
    Une saga spéciale girly, fraîche et plaisante à découvrir. Je suis certaine que les jeunes filles de 10/12 ans adoreront suivre les aventures de Cammie et ses amies espionnes de Choc ! ;-)
  • LaKritikeuze Le 08 Novembre 2014 à 22:02
    C'est très sympa, très divertissant, j'adore l'originalité de l'histoire : des filles suivant une éducation secrète d'espionnage, mêler avec un peu de romance. Franchement, j'adore !
  • Oleaka Le 24 Décembre 2014 à 16:20
    Une lecture très jeunesse mais bien sympathique et amusante, parfaite pour se vider la tête après une lecture décevante. J’ai passé un bon moment à suivre les aventures de Cammie et de ses amies et je lirai sans doute la suite un jour.
  • la ptite tortue Le 03 Mai 2015 à 17:50
    Il s'agit d'une petite chick-lit très agréable, aux héroïnes attachantes, à l'univers qui l'est tout autant.
  • Herisson08 Le 16 Février 2016 à 18:57
    Un premier tome qui manque d'action, d'aventure... on reste vraiment dans le coté girly. C'est sympa, mais je m'attendais à mieux !
  • Analire Le 02 Juin 2016 à 07:21
    Un premier tome qui annonce une saga fantastique ! Même si ce livre ne s'adresse pas spécifiquement à un public comme moi - il vise plutôt les jeunes ados -, je me suis prise à entrer dans le jeu de l'auteure et à me prendre d'amitié pour les personnages. Vite que je lise le tome 2 !
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:39
    Cette lecture raconte parfaitement la vie d'une ado, qui malgré le fait qu'elle est espionne reste une ado. De la romance avec des personnages très attachants. J'adore ce livre jeunesse.
  • Maellebri Le 08 Août 2017 à 20:53
    Très belle histoire histoire d une fille qui est dans une école d espionne. Mais qui a son coter adolescent qui ressort. Lecture agréable.
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 17:29
    Lecture très agréable. J'avais beaucoup aimé quand je l'avais lu, cela est maintenant trop enfantin à mon goût pour que je poursuive la lecture de cette série. Je ne vais donc pas la continuer mais très bonne histoire pour les jeunes ados.
  • EniCarry Le 22 Avril 2019 à 18:16
    Rafraîchissant ! Merci Ally de mettre en avant des filles qui montrent de l'intérêt pour leur études et qui choisissent de respecter leurs valeurs et ce en quoi elles croient plutôt qu'un garçon ! Sororité et intégrité !
  • manon_mgd Le 17 Juillet 2019 à 22:47
    Une lecture jeunesse très agréable.
  • Chatplumer Le 10 Septembre 2020 à 21:34
    Une lecture rapide et pas déplaisante mais je m'attendais à une intrigue plus poussée, même pour du jeunesse !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 11:25
    Un livre mélangeant amour et espionnage, c'est vraiment pas mal. Il faut voir la suite...
  • mellecupoftea Le 24 Septembre 2023 à 11:59
    Même s’il est destiné aux très jeunes, on tourne les pages vraiment très vite. Lecture sans prise de tête sans pourtant être imbuvable. C’est pas le roman qui va changer votre vie mais il permet de passer un bon moment !!