Gagner n'est pas jouer
Harlan Coben2021

15.4

La famille Lockwood et ses cadavres dans le placard

Retrouvés près du cadavre d'un activiste recherché par le FBI, une valise à son nom et un tableau de maître volé renvoient Windsor Horne Lockwood III, alias Win, à une vieille affaire familiale de cambriolage avec séquestration...

Jeu de piste à haute intensité, la première enquête solo du partenaire fortuné de Myron Bolitar vaut son pesant de rebondissements et révélations.

Titre original : Win (2021)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782266323666

2021 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 397 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782714480873

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 654 min | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9791036613753

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 395 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782298169065

2021 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-7144-9525-9

2021 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | ISBN : 9781787463004

2021 [E-book] Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | Format : ePub | ISBN : 9781538748213

• Le Monde de Marie Le 29 Mars 2021 à 08:38
    Une nouvelle fois c’est du très bon Harlan Coben. Une plume très fluide et entraînante pour une intrigue construite avec beaucoup de doigté. On se plaît à élaborer des hypothèses et c’est jouissif de voir à quel point tout a été bien pensé. Les révélations se font au fur et à mesure et nombreuses seront celles qui surprennent, nombreux seront les protagonistes qui cachent bien leur jeu.
  • latornadedespages Le 31 Mars 2021 à 20:40
    Encore un super roman de Harlan Coben. Ce n'est pas mon auteur préféré pour rien. Il nous laisse faire face au personnage de Win que nous avons rencontrés dans la saga policière Myron Bolitar. En apprendre plus sur lui et sur ses histoires familiales m'a beaucoup plu. D'ailleurs toute l'intrigue était très satisfaisante et comme d'habitude j'ai été très surprise du dénouement ! J'ai adoré !
  • Des Livres Mon Univers Le 03 Avril 2021 à 12:06
    Un bon roman pour moi même si j’aurais aimé retrouver un peu plus d’actions.
  • Ces mots qui ... Le 04 Avril 2021 à 21:02
    Un super roman bien construit avec une écriture fluide, rythmée et une intrigue menée de façon à ce que le suspense nous tient en haleine du début à la fin, on en devient très vite addict. Un turn over ou l'on retrouve Win un personnage très charismatique qui aime mettre en avant sa fortune , vivre et abuser de son pouvoir, de sexe et de violence mais qui sait se montrer très protecteur...
  • IYMP Le 07 Avril 2021 à 09:59
    Plus les tomes passent et plus je suis subjuguée par Win. Je suis ravie que ce tome-ci lui soit dédié. On découvre pleins de choses sur lui et j'ai pourtant encore l'impression de ne rien savoir tant il est secret et complexe. L'enquête ne laisse aucun temps mort et tout s'entremêle petit à petit jusqu'au final ce qui donne un effet addictif et fais tourner les pages à toute vitesse.
  • Troian Le 13 Avril 2021 à 10:48
    Un livre vraiment très sympathique ! J'ai peiné à m'attacher au personnage principal et j'ai également peiné à me rappeler de tous les personnages tant il y en avait. La plume est très fluide avec un suspens qui nous tient jusqu'au bout et une histoire bien ficelée ! J'ai vraiment trouvé l'intrigue surprenante et entrainante ! C'était mon premier Harlan Coben : chouette expérience !
  • Lady K Le 16 Avril 2021 à 09:53
    Outre un personnage haut en couleurs – et qui est le pilier du roman – Gagner n’est pas jouer est une enquête tortueuse qui nous lance sans arrêt sur de fausses pistes. L’auteur s’amuse avec nous – et il le fait bien.
  • eeyorev19 Le 03 Septembre 2021 à 00:04
    J'ai encore adoré cette histoire, surtout qu'ici on suit une enquête avec Win et je pense que ça ne sera le seul tome. Ce roman est haletant. J'adore en apprendre plus sur ce personnage. Il est complètement déjanté, voire psychopathe.
  • BlueEden Le 24 Octobre 2021 à 10:45
    Je pense qu'on part sur un thriller d'une valeur sûre. Pas forcément un coup de coeur mais pas de déception non plus.
  • Ducho Le 05 Décembre 2021 à 08:56
    aussi vite lu , aussi vite oublié, l'histoire ne tient pas debout, l'enqûete est iinteressante, le début prometteur, ensuite peu d'intérêt .. décevant donc
  • alapagedesuzie Le 13 Janvier 2022 à 23:09
    J'ai passé un moment de lecture agréable. L’intrigue était captivante, la plume fluide, la structure du roman était parfaite et malgré un personnage quelque peu prétentieux, j’ai adhéré au roman. Bref, ce fut un autre bon thriller écrit par cet auteur!
  • Meslecturesco Le 15 Janvier 2022 à 18:28
    Polar agréable à lire. Par contre, je n’ai pas accroché avec le personnage de WIn, que je trouve prétentieux et arrogant. Un bon moment d’écoute mais histoire que j’oublierais très vite
  • uji40 Le 07 Février 2022 à 17:15
    Le retour de Win! Découvrez l'Auteur avec ses premiers romans, Myron et Win, un duo de choc. Un jeu de pistes et de fausses pistes. Un rythme à cent à l'heure. Un excellent polar.
  • WinnieBookine Le 09 Février 2022 à 14:40
    Moyen lecture pour ma part, j'ai pas du tout attaché avec le personnage de Win, par contre j'ai apprécié l'intrigue.
  • Jen39 Le 23 Février 2022 à 13:43
    J'ai découvert récemment les aventures de Win et Myron, que je trouvais sympa. Ici, j'ai apprécié que ça se passe du coté du personnage de Win cette fois-ci. L'intrigue est captivante et les pages défiles. De nombreux rebondissement et la fin est surprenante, même ce qu'on imagine se rapproche de plus en plus du dénouement.
  • Ladoryquilit Le 20 Juin 2022 à 10:06
    Ohlala comme ça été laborieux de terminer ce livre. J'ai trouvé le personnage principal exécrable, je n'ai pas du tout adhéré à sa personnalité ni son statut. L'intrigue paraissait intéressante au début, mais au fil des pages elle s'essouffle prenant trop de directions possibles différentes. J'ai voulu le finir pour en connaître le dénouement qui ne m'a pas convaincu en plus... À oublier !
  • laetiti Le 28 Septembre 2022 à 10:44
    Plongée dans l'histoire de la famille Lockwood.... J'ai toujours aimé Win... J'ai toujours trouvé que c'était lui qui mettait le sel dans les aventures de Myron Bolitar, que sans lui ces aventures auraient été fades....Enfin le personnage central et plus secondaire... J'espère que ce n'est qu'un début et qu'il y en aura d'autres...
  • enforme Le 28 Janvier 2023 à 14:14
    Cette fois ci Win est seul (sans Myron), c'est sa famille qui est concernée. Par moment, j'ai eu l'impression que l'histoire "tournait en rond". J'ai trouvé la cousine de Win un peu hypocrite dans ce tome quand elle critique la façon dont Win règle ses problèmes !!
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 17:56
    Quel régal de retrouver un livre de Mr Harlan Coben avec en prime en personnage principal d'un des personnage secondaire préféré de Mr Coben Win.
  • lelette1610 Le 06 Octobre 2023 à 09:26
    Comme je ne connais pas la série «?Myron Bolitar », j'ai donc fait la connaissance de Win. Malgré son côté anti-héros, trop sûr de lui, agaçant, à l'ego surdimensionné, j'ai trouvé ce personnage attachant. Win va devoir découvrir les secrets que sa famille a bien enterrés, même aujourd’hui il a du mal à faire parler sa famille et leur fidèle majordome.
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 15:44