Gachiakuta, tome 2
Kei Urana2023

16.7

Après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, Rudo a été jeté dans l’abîme où sont envoyés tous les déchets de la société. Sauvé de composites monstrueux par Enjin, Rudo a accepté d’aider les nettoyeurs dans leur mission le temps de trouver un moyen de retourner dans la cité des cieux. Il a cependant encore beaucoup à apprendre s’il veut pouvoir véritablement aider l’organisation. La maîtrise de son jinki laisse en effet fortement à désirer, et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa relation avec son mentor, Zanka, n’est pas partie d’un bon pied. Le chemin est encore long avant que Rudo puisse assouvir sa vengeance...

Titre original : Gachiakuta, book 2 (2022)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 192 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782811679842

• kumoiro_shizuki Le 28 Juillet 2023 à 07:21
    Ce deuxième tome introduit une ribambelle de nouvelles choses. L'univers est enrichi, et le bas-monde commence à nous dévoiler ses nombreux secrets. Le casting principale s'étoffe lui aussi, en nous présentant 3 nouveaux acolytes de Rudo. Nous ressentons d'ailleurs une forte inspiration de Soul Eater, que ce soit dans les dessins, ou même dans l'univers. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • adribooks Le 08 Octobre 2023 à 13:28
    Je crois que je deviens accro et l’intrigue possède un véritable potentiel !
  • DexterBelgium Le 09 Novembre 2023 à 22:49
    La série continue sur sa (très bonne) lancée ! L'univers s'étoffe bien, on découvre des persos en vrac, certains juste aperçus façon teaser, des pouvoirs, etc.. Rudo est toujours aussi marrant à suivre, le dessin est très brut et met l'univers en valeur, l'humour est bien présent, .. Rien de négatif à signaler, j'adore et j'ai vraiment hâte de voir vers quel arc majeur on va se diriger :) +++