Gachiakuta, tome 1
Kei Urana2023

16.2

Rudo est un membre de la peuplade qui a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Marginalisé et méprisé par les siens, il passe son temps à s'infiltrer dans les décharges pour récupérer des déchets encore utilisables et les revendre. Mais un jour, il est accusé à tort du meurtre de son père adoptif et est jeté dans l’abîme où sont envoyées toutes les ordures de la société. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, Rudo jure de se venger de tous ceux qui l’ont condamné sans l’ombre d’un remords. Seulement, pour survivre dans cette décharge hostile, il devra apprendre à maîtriser l’étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants...

Titre original : Gachiakuta, book 1 (2022)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 192 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782811679835

• Seilie Le 23 Juin 2023 à 12:26
    Une réflexion intéressante sur les objets, le soin qu'on en prend et les déchets qu'on jette mais je ne suis pas convaincue plus que ça par le scénario. Ca reste original et sympathique à lire, mais je n'y ai pas vu le grand enjeu qu'on m'avait vendu.
  • kumoiro_shizuki Le 26 Juillet 2023 à 14:10
    Je pense sincèrement que c'est le shonen le plus prometteur de ces dernières années. L'univers est dément, rappelant Kuzutetsu. L'histoire est prenante. Rudo et Enjin me rappellent le duo de Belec et Arno. Mais surtout, les dessins sont juste époustouflants. Les designs sont fous, avec une forte inspiration Soul Eater. J'ai tout juste adoré la patte graphique d'Urana. Hâte de lire la suite.
  • Arrow5 Le 27 Juillet 2023 à 21:50
    Lecture vraiment plaisante mais ce premier tome ne m'a pas plus transporter à ce que je m'attendais. Néanmoins les réflexions abordées sont très pertinentes, les personnages sont attachants et badass, et purée ce que les dessins sont magnifiques. Je suis curieux de lire le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de notre jeune héros.
  • Michiko Le 08 Août 2023 à 21:59
    Un peu trop basique et rapide mais les dessins, les persos et le contexte sont incroyables.
  • DexterBelgium Le 11 Octobre 2023 à 18:01
    Un premier tome de shonen somme toute classique mais on s'en fout, qu'est-ce que c'est bien ! Un début plus que prometteur, un univers qu'on a envie de découvrir, un dessin qui m'a totalement happé ! Les designs des quelques persos qu'on a vus pour le moment sont cools, très réussis. Une série qui pourrait devenir incontournable (et écrite par une autrice, c'est pas souvent quand même !) ++++
  • Le Nocher des livres Le 19 Novembre 2023 à 20:30
    Un bon démarrage, malgré quelques clichés. Le dessin est dynamique et je n'ai qu'une hâte, lire le tome suivant !
  • InkyDragonflies Le 18 Mars 2024 à 08:38
    Un premier tome vachement prometteur. J'aime déjà beaucoup le dynamisme entre Rudo et Enjin. À voir comment va évoluer tout ça dans les prochains tome. Je suis très curieuse.