Gabie aux craies de couleur, tome 1
Joris Chamblain et Margo Renard2021

15.1

Mamie, elle est trop gentille !
Elle m'a offert une belle boîte de craies de toutes les couleurs, pour décorer ma nouvelle chambre avec mon gros chien Loupo. Et elle m'a dit un secret : les craies sont magiques et les dessins tracés avec n'en font qu'à leur tête... Mais chut ! Papa et maman ne doivent rien savoir !

2021 Editions Kennes

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782380754858

• Myss_tyk Le 05 Septembre 2021 à 12:43
    C'était chou, de la diversité et de l'imagination à foison, mais je trouve l'idée des craies exploitées de façon un peu bancale (sans que ça soit vraiment dérangeant mais j'imaginais plus) et je ne pense pas la relire. À réserver aux tout petits pour les faire rêver (je ne suis vraiment pas dans le public cible).
  • JujuGribouille Le 19 Novembre 2021 à 12:00
    une histoire mignonne et rigolote. Gabie trouve des craies magiques chez sa grand-mère. Tout ce qu'elle dessine prend vie. Gare aux murs de la chambre qui vont servir de support, au grand désarroi des parents de la jeune fille.
  • majestedsmt Le 20 Décembre 2021 à 17:04
    C'est mignon, c'est coloré et c'est plein de gentillesse. Une BD plutôt destinée aux 7 - 10 ans.
  • Jane Blackstones Le 05 Novembre 2022 à 11:57
    Mignon mais trop simple , pas de mystère , la particularité des craies n’est pas assez exploitées , ça semble normal , les parents étant aussi au courant . Sympa pour les plus jeunes mais rien d’intrigue t pour les adultes . Par contre rien que pour la beauté de l’objet , je poursuivrai peut-être !
  • BibliothequeCouleurPastel Le 14 Octobre 2023 à 18:44
    Une bande dessinée que j'ai beaucoup aimée !