Furia Perfax, tome 1 : Maudite
Sébastien De Castell2023

16.3

Une bande de mages impitoyables ont assassiné ses parents, massacré sa tribu, et ont tracé sur sa peau des tatouages maléfiques qui font d’elle une paria. Ils auraient mieux fait de la tuer. Voleuse, truande, prête à risquer la mort pour se venger, Furia tente par tous les moyens d’éliminer le jeune mage cruel qui fait de sa vie un supplice.
Y parviendra-t-elle sans y laisser son âme ?

Titre original : Way of the Argosi (2021)

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782075186834

• lire-une-passion29 Le 19 Février 2023 à 21:27
    Terminé et quel premier tome ! Mais surtout, quel plaisir de replonger dans l'univers de l'anti-magicien et pour terminer, quel plaisir de suivre Furia, l'un de mes persos préférés de la série. Mais une furia différente. Une furia plus jeune, plus naïve, plus triste, qui n'a pas eu une vie facile. J'ai eu de la peine pour elle, mais son évolution au fil du tome est géniale [...]
  • 1001lectures Le 24 Février 2023 à 09:21
    L'auteur nous dresse le portrait d'une héroïne hors-pair, allant à l'encontre de l'image du héros parfait et courageux que l'on connaît tous. Ici, pas de place pour la chance et les actes chevaleresques incroyables. Furia Perfax est confrontée à la réalité pure et dure. Elle est pourchassé par des mages impitoyables, chassée par tous, manipulée et tourmentée. Le récit devient vite très addictif !
  • Madame Ratou Le 09 Mars 2023 à 12:14
    Il arrive mille et une mésaventures à notre héroïne, et mon cœur s’est brisé à de multiples reprises pour elle. À croire que l’univers a décidé de lui en faire baver jusqu’à la fin de sa misérable existence. Pourtant, tout ça l’a rendue plus forte, courageuse, tenace. Et j'ai vraiment aimé cette enfant maudite en quête de vengeance.
  • lydls Le 14 Mai 2023 à 16:02
    N'ayant pas lu la saga "L'anti-magicien" dont vient ce personnage, je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose ou non... Sans être très emballante, cette lecture reste plaisante. La gamine n'a pas de chance certes, mais a de l'humour, et le personnage de Durall fait toute la différence . Avant la rencontre entre ces deux-là, on s'ennuie pas mal...
  • Nororm Le 21 Mai 2023 à 18:19
    Un roman sur la jeunesse de Furia que l’on découvre sous un nouvel angle. Je suis curieuse de découvrir la suite de son histoire, qui comme celle de son futur protégé, n’est pas de tout repos! Juste un petit bémol pour moi, ça manque de chacureuil!
  • Panthera Le 24 Septembre 2023 à 21:25
    Un bon roman mais qui a eu du mal à démarrer. La première moitié ne m'a guère accroché, l'intrigue n'était qu'une succession de malheurs dans la vie de Furia. C'est allé beaucoup mieux une fois sa rencontre avec Durral, le récit a gagné en profondeur et en intérêt. Malgré tout, il manquait quelque chose, un ingrédient qui faisait tout le sel de la saga principale.