18.6

Une histoire inspirante d'émancipation féminine dans l'Argentine populaire d'aujourd'hui.

Redoutable étoile montante du foot féminin, Camila devient " Furia " sur le terrain. Mais dans le barrio argentin où elle vit, si le talent permet aux garçons de sortir de la misère, c'est loin d'être le cas pour les filles. Camila doit donc cacher ses ambitions à ses parents. Aussi, lorsque son ancien petit ami, prodige du ballon rond, revient au pays, elle doit faire un choix : le suivre et ne manquer de rien mais dépendre de lui pour tout ; ou devenir footballeuse et se battre pour être repérée par un recruteur. Il est temps pour Furia de bousculer les mœurs et de réaliser ses rêves les plus chers.

2022 Editions Slalom

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782375543207

2020 [E-book] Editions Algonquin

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : B085197F9G

• Eleana Le 23 Novembre 2022 à 22:06
    Si vous êtes curieux ou curieuse de le découvrir à votre tour, je ne peux que vous le conseiller. C’est une histoire émouvante, intéressante et puissante sur l'émancipation, qui parle de nombreux sujets importants et qui aborde une thématique encore peu vue : la passion pour des activités connotées masculines (ici le football) dans un environnement discriminant.
  • Troian Le 31 Janvier 2023 à 23:07
    J'ai été soufflée par la plume de l'autrice qui n'hésite pas à aller au cœur de thèmes puissants, importants et peu abordés ! Je ne pensais pas accrocher avec le foot mais autant vous dire que je vivais chaque match comme si j'y étais. Camila est un personnage inspirant qui se bat pour l'émancipation de la femme et nous fait découvrir une Argentine à la mentalité très problématique...
  • DelSL Le 28 Février 2023 à 11:33
    Camila est un très beau personnage, riche, complexe... qui se bat pour exister, mais qui sait également donner aux autres en retour. Le cadre de l'Argentine donne un souffle très puissant au récit en nous plongeant dans une société différente mais terriblement actuelle. 19/20
  • Maliya116 Le 02 Juillet 2023 à 19:22
    Une histoire qui fait du bien en tant que Femme ! Furia aborde des sujets sociétaux importants : l'égalité, le respect, le racisme, la place de la Femme, la passion. Une plume franche et honnête ! Ne pas oublier ses rêves et croire en nous.