Funèbre ! : Tour du monde des rites qui mènent vers l'autre monde
Juliette Cazes2020

17.5

Avec une rigueur méticuleuse et un humour subtil, Juliette Cazes nous embarque dans une expédition pleine de rebondissements à travers le monde et ses traditions funéraires. Des cercueils en cage en Écosse, des têtes momifiées en Nouvelle-Zélande, des funérailles musicales à La Nouvelle-Orléans ou encore des inhumations célestes au Tibet À ses côtés, découvrez dans la joie et la bonne humeur comment on cohabite avec les morts, ailleurs !

2020 Editions du Trésor

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9791091534550

• mjoly Le 27 Novembre 2020 à 21:18
    Très bien... trop court ! J'espère, vu l'étendue du sujet... qu'il y aura une suite.
  • paulinebouquine Le 20 Octobre 2022 à 23:27
    C'est avec une rigueur et une méthode sans faille que Juliette Cazes contextualise et décrit une multitude de rites funéraires pratiqués autour du globe, tous plus fascinants les uns que les autres. Si l'ouvrage Funèbre porte résolument bien son nom, l'autrice ne fait certainement pas dans le gore et le sanglant et démontre avec brio qu'étudier la mort revient, surtout, à s'intéresser aux vivants.
  • BookCo Le 11 Mai 2023 à 16:52
    Juliette Cazes nous emmène avec ce livre dans un tour du monde des rites funéraires. Elle nous conduit dans des cultures tierces de part une observation participante, et l'on en apprend plus sur les modes de pensées la mort et le deuil. Un véritable bijou, loin du gore et du sensationnel. Je le recommande plus que vivement! Il me tarde de suivre les prochains livres de l'autrice, et ses articles!