Fullmetal Alchemist, perfect, tome 13
Hiromu Arakawa2022

18.1

Les révélations se succèdent à un rythme effréné dans ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist ! Edward et Alphonse Elric continuent leur combat dans le nord du pays contre le machiavélique alchimiste écarlate Solf J. Kimblee. La lutte est brutale, ce dernier profitant du pouvoir que lui confère la pierre philosophale pour tout détruire sur son passage. Pendant ce temps à Central City, les homonculus ourdissent leurs sombres complots dans les sous-sols de la ville. Leur « père » est en proie au tourment. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les évènements qui se sont déroulés lors de la chute de la légendaire cité de Xerxes.

Titre original : Fullmetal Alchemist Kanzenban, book 13 (2022)

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin, Maiko_O | 264 pages | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9782380710694

• Hadelium Le 19 Janvier 2023 à 10:34
    J'aime beaucoup les plans et contre-plans qui se mettent en place, l'ambiance enneigée est toujours très sympa. L'histoire de Hohenheim est géniale, et j'ai hâte de voir son impact sur la suite.
  • Chloélit Le 20 Janvier 2023 à 18:20
    Si les tomes gagnent en noirceur et leurs enjeux se complexifient, ils n’en restent pas moins jouissifs, limpides, subtils. Quelle saga d’une intelligence scénaristique précieuse ! Allez, je vous le répète pour la 13ème fois : lisez Fullmetal Alchemist !
  • LittleBlueSun Le 05 Février 2023 à 11:33
    Quel tome ! L'intrigue continue de devenir de plus en plus sombre tout en accélérant le rythme. Les combats sont toujours aussi bons et beaux à voir. Et découvrir la chute de Xerxes a vraiment été passionnant. Ce manga c'est un sans-faute pour l'instant !
  • _Nephtys Le 10 Décembre 2023 à 20:25
    Je cerne enfin mieux Hohenheim : son passé permet de comprendre d’autres enjeux de l’histoire, et je pense que les retrouvailles avec ses fils vont être intenses. Des groupes surprenants se forment, ça change un peu la dynamique. Ed commence a me faire un peu peur cependant… En tout cas au bout du treizième tome je ne ressens aucune lassitude, il y a toujours des révélations et de la tension !