Fullmetal Alchemist, perfect, tome 02
Hiromu Arakawa2020

18.2

Une fois à Central City, les deux frères Elric font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux alliés : Roy Mustang alias l'alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au cœur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler son imposante musculature. Mais pour nos héros, il s'agit surtout de commencer leurs investigations tandis qu'un mystérieux alchimiste est soupçonné de réaliser des expériences interdites sur des humains. C'est d'ailleurs au cours de cette première enquête qu'ils font la connaissance de leur plus redoutable rival, le terrifiant Scar ! Vengeur ténébreux et mystérieux, ce dernier sème la panique sur la capitale, exécutant de sang-froid tous les alchimistes d'État qui lui barrent la route.

Titre original : Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 2 (2011)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O | 260 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782368529911

2018 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Sortie : 28 août 2018 | ISBN : 9781421599793

• Komorebimanga Le 12 Mars 2020 à 23:08
    Oh, une intro au passé de l'univers et de nos héros, des développements sur les armures vivantes. Plus de persos mis en avant et plus de mystères. C'est vraiment une excellent départ pour les 11 premiers % de l'œuvre.
  • Tsu Le 06 Avril 2020 à 08:42
    On en apprend davantage dans ce tome, nouveaux personnages, nouvelles notions, nouveaux enjeux... Relecture au TOP !
  • Pommerouge Le 06 Mai 2020 à 15:27
    En bref, je suis vraiment ravie de pouvoir continuer à découvrir cette œuvre magnifique qu’est fullmetal alchemist avec la version perfect faite par Kurokawa. L’histoire est vraiment intéressante et les combats magnifiques. Si vous n’avez pas encore lu cette saga, cette réédition de Kurokawa est l’occasion de le faire !
  • _Nephtys Le 03 Juin 2020 à 17:32
    Un deuxième tome qui continue de me ravir, tant par l'histoire que par ses personnages (et l'approfondissement du passé des frères Elric). On voit de nouvelles têtes, qui seront importantes pour la suite, et chacun sera lié à Al et Edward. Les révélations sur la pierre philosophale sont terrifiantes, et le danger est bien présent. J'aime toujours les touches d'humour ici et là !
  • SunRead26 Le 16 Juillet 2020 à 18:20
    tout comme pour le premier tome, je vous conseille celui-ci les yeux fermés, l’intrigue continue lentement et sûrement son chemin, tout en rajoutant des personnages également au compte goûte ce qui évite une « surcharge ».
  • Lutetia95 Le 10 Mai 2021 à 15:38
    Toujours aussi enthousiasme par la découverte de ce manga avec cette édition perfect qui est si belle. Un tome haletant pleins d'humours de combats et on avance sur l'intrigue principale. J'ai adoré Winry et j'espère qu'on la verra plus souvent dans le reste de la série ...
  • _Norman_ Le 30 Août 2021 à 15:41
    Tout simplement une dinguerie cette œuvre !! Toute l'histoire recèle de mystères, on ne sait plus ou donner la tête !! De plus, cette édition est juste parfaite ! J'adore c'est trop bien !! L'affaire du mystérieux Scar avec un flow Waww ! Une Organisation secrète douteuse !? Edward, Alphonse et Amstrong un trio !? Beauocuo de choses se sont passé pour notre plus grand plaisir !! 20/20 Prévisible !
  • Anima Lecteur Le 01 Août 2022 à 14:07
    Une intrigue qui se met de mieux en mieux en place avec le secret lourd divulgué de la pierre philosophale et les méchants qui se dévoilent de plus en plus.
  • Myrrh Le 13 Mai 2023 à 14:41
    Vraiment convaincue par cette suite. L'ajout de personnages est une bonne chose, les mystères sont intéressants et on a un bon équilibre entre avancée de l'intrigue, action et humour. Et cette édition est tjrs magnifique, ça fait plaisir !
  • adribooks Le 05 Août 2023 à 13:34
    Je comprends totalement la hype ! On s’attache très rapidement aux personnages, il y a de l’action et des révélations. Je vais tout de suite lire le tome 3 !
  • Le_Xia Le 03 Février 2024 à 14:23
    Ce tome est vraiment riche en événements, en révélations et en nouveaux protagonistes (Alex Armstrong, mon chouchou!) et l'histoire devient moins évidente pour les frères Elrik, confrontés à leur premier antagoniste direct, puissant mais mystérieux, Scar. Le fil rouge de la pierre philosophale est passionnant et très intriguant car beaucoup de personnes semble mêler, dont l'armée...
  • Seli Le 11 Février 2024 à 19:09
    Ce tome lance complètement la saga. Le fil rouge devient plus consistant, les antagonistes se dévoilent peu à peu, et l'ajout de personnage ainsi que le retour sur le passé des frères Elric nous donne un tome riche en événements mais qui parvient à conserver un bon équilibre et créer des mystères et des attentes. J'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Tiboudouboudou Le 23 Février 2024 à 21:11
    Ouuuh ça commence à bien se dessiner tout ça ! J'aime beaucoup la relation entre les deux frères et l'intrigue autour de la pierre philosophale donne envie d'en savoir plus.