Fukuneko : Les chats du bonheur, tome 1
Mari Matsuzawa2021

17.1

Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d’être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l’un d’eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux ! Dénommés les “fukuneko”, ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d’apporter le bonheur à l’humain de leur choix.
C’est ainsi que la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, se voit adoptée par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. À ses yeux seulement, l’animal a l’apparence d’une fillette aux oreilles de félin...
Laissez-vous envoûter par les chats du bonheur et leur magie !

Titre original : Fukuneko, book 1 (2017)

2021 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782373493818

2021 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9782373493818

• Lesvoyagesdely Le 13 Avril 2021 à 13:00
    Nous avons là une histoire très douce, très tendre, qui aborde des sujets qui ne le sont pas toujours vraiment, comme la vie elle-même. Et nous en ressentons également les bienfaits et la magie pour peu d’y être sensible, vu que le manga « Fukuneko » nous apporte aussi un moment de bonheur.
  • Ziggy Pop Le 18 Avril 2021 à 12:25
    Cette histoire est d'une choupitude énorme ! oui ce mot n'existe pas mais il va tellement bien à cette oeuvre tendre, mignonne et douce. Pour tous les âges.
  • Pommerouge Le 29 Avril 2021 à 11:49
    En bref, un titre plein de douceur, que je vous recommande pour vous apporter une bonne dose de joie. De plus, si comme moi, vous êtes un amateur de chats, cela augmentera forcément le plaisir de votre lecture !
  • Poyita Le 16 Mai 2021 à 08:33
    C’est très doux et très reposant. C’est le genre de manga sans prise de tête. Hâte de découvrir la suite.
  • Vicky Rouberte Le 17 Mai 2021 à 23:00
    Un très beau moment avec cette histoire. Un cocon de douceur, de tendresse, une petite dose d'humour qui m'a fait rire quelques fois, des dessins adorables. C'est une superbe parenthèse dans le quotidien. Si je peux lire la suite ça sera avec plaisir, bien que je puisse aussi me contenter de ce tome. En tout cas, je le recommande largement !
  • DoReMiLiseuse Le 22 Mai 2021 à 06:52
    Manga mignon qui fait passer un bon moment très agréable :)
  • KrystieWonka Le 01 Juin 2021 à 00:06
    Ce manga est si mignon ! On passe un bon moment tout doux je lirai la suite avec grand plaisir :)
  • Jane Blackstones Le 24 Juillet 2021 à 20:15
    Un petit bonbon de tendresse ! C’est tout mignon , sans grandes actions ou suspens mais c’est pas ce qu’on cherche la . Ici , un moment de détente , de la douceur et des chats trop kiki ! Je lis la suite tout de suite …..
  • Bookish_Cup Le 09 Août 2021 à 15:43
    Une histoire mignonne mais qui m'a semblait assez brouillonne. J'ai eu du mal a entrer dedans dès le début. Je pense laisser une chance au tome 2 pour me faire un avis définitif
  • Alexia JM Le 12 Mars 2022 à 22:21
    Très bon moment de lecture, très choupi !
  • Lareinedebad08 Le 03 Mai 2022 à 22:22
    c'était pas mal
  • une_petite_emi_lit Le 02 Juillet 2022 à 21:25
    Un manga pleins de mignonnerie! J'ai adoré, un vrai coup de coeur à faire lire aux enfants dès 6/7 ans!
  • The Books of Manon Le 26 Février 2023 à 10:52
    Une chouette lecture. C'est super mignon et tout doux. Une petite bulle de douceur ce manga.
  • Setsuka Le 07 Août 2023 à 20:31
    Un manga tout mignon, que j'ai beaucoup aimé^^
  • Bookshavethorns Le 21 Novembre 2023 à 12:25
    Série terminée en 4 tomes, ce fut une pause lecture manga très mignonne et zen! En effet, en plus des dessins tout en kawaii attitude, l'atmosphère et l'histoire m'ont redonné un souffle de joie de vivre et j'ai rapidement lu les 4 d'un coup ~
  • C.N.G Le 12 Février 2024 à 15:05
    Très simple et très mignon, ça donne envie de lire la suite !