Fuir et revenir
Prajwal Parajuly2020

14.4

Dans le but de célébrer les 84 ans de leur grand- mère, Chitralekha, événement important selon la tradition népalaise, ses petits-enfants se rendent à Gangtok, dans l'État lointain du Sikkim, en Inde du Nord-Est. Ils vivent tous à l’étranger et chacun d’eux, pour des raisons différentes, redoute l'inquisition familiale. Comment sortir indemne de cet anniversaire ? Au fur et à mesure qu'avancent les célébrations, l’affaire se complique, d'autant plus qu'une servante acerbe et un autre invité inattendu se joignent à cette épique réunion de famille.

2022 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Benoîte Dauvergne | 384 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782264080974

2020 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 6 mars 2020 | ISBN : 9782490155231

2020 [E-book] Editions Emmanuelle Collas

Française Langue française | 297 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2020 | ISBN : 9782490155323

• kateginger63 Le 04 Mai 2020 à 18:03
    Un roman polyphonique exotique entre traditions et modernité. Une histoire intime familiale qui traite de problèmes sérieux tels que l'appartenance aux castes (et ce que cela implique lors d'un changement avec un mariage), l'homosexualité, le statut flou des Hijras (transexuels), le retour des jeunes partis à l'étranger (et leur possible réintégration) et aussi la perte des traditions séculaires.
  • angel23 Le 19 Mars 2022 à 13:44
    Ouf enfin fini ! Je n'ai pas aimé ce livre, qui tourne en rond et ne fait que rapporter des chicanes de famille. Je n'ai pas du tout accroché.