Führer Prime Time
Johan Heliot2005

12.5

FAIBLE

Dans un futur pas très éloigné, l’émission vedette de la chaîne internationale NEVERSTOP fait un tabac. Le nouveau concept, basé sur un mélange de talk-show et de TV réalité, proposé par l’icône télévisuelle Shakira Miuy, met à contribution les récents progrès de la recherche génétique et notamment du clonage. Ce soir, rencontre en prime time entre l’ex-chancelier du Reich et le King. Rien que du bonheur en perspective... pour l’audimat. Et de l’argent dans les caisses des Etats propriétaires des vestiges biologiques de ces zombies, ces zombots comme on dit familièrement.
De quel autre sujet pensez-vous qu’il soit question ici ? L’Histoire est facultative ou réduite à quelques lieux communs. Et ce ne sont pas quelques terroristes - Le Front de libération des Avatars historiques - qui vont venir nous gâcher le spectacle en si bonne société.

2005 Editions du Rocher (Novella SF)

• Tesrathilde Le 29 Mai 2017 à 14:29
    Pas inintéressant mais très spécial. Intéressera peut-être les débutants en SF ou les petits lecteurs grâce à son format court (100 p.) Une réflexion pertinente sur les médias et l'Histoire qui aurait méritée être plus poussée.