Fugitive
Gaïdig2021

15.0

Alors qu’elle est la seule à pouvoir sauver la vie de sa petite sœur, Virginia est activement recherchée pour un meurtre dont elle clame l'innocence.
Seulement personne n’est fugitif très longtemps en 2072, dans une Europe où la peine de mort est rétablie et où les technologies sont capables de tracer tout mouvement humain.
Une course contre la montre commence pour la jeune biologiste. Parviendra-t-elle à sauver sa sœur à temps ?

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9782490630639

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 202 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9782490630639

• RiverOfBooks Le 25 Juillet 2021 à 09:14
    L'univers est original et la quête de Virginia aurait pu être intense. Or, les personnages sont fades, l'écriture trop factuelle et les dangers facilement surmontés. Bref, une lecture "déceptionnelle" à défaut d'inceptionnelle...
  • celinelecture Le 30 Juillet 2021 à 13:29
    Accrochez vos ceintures car c'est une histoire qui va à cent à l’heure ! Dès les premières pages, nous entrons au cœur de l’action. Au fur et à mesure des chapitres on découvre l’univers futuriste. Quelques failles dans la révolution qu'apporte les combinaisons anti chaud/froid pour moi. Je ne dirai pas non à une suite. Un bon premier roman pour une autrice à suivre.
  • lacitadelledemeslectures Le 31 Juillet 2021 à 14:43
    e roman est rempli d’action. Impossible de s’ennuyer on rentre directement dans le vif du sujet : la course poursuite. Cependant, j’ai trouvé (et ce n’est que strictement personnel) que les péripéties avancent beaucoup trop vites. J’aurai apprécié avoir une introduction plus développée concernant les protagonistes et leurs vécus avant d’en arriver à la course poursuite.
  • Angelic Sword Le 01 Août 2021 à 16:34
    Une intrigue de base futuriste intéressante et des thèmes qui m’ont plu. Malheureusement, l’écriture ne m’a pas convaincue et le roman est trop court, même s’il se lit très vite. Du coup, il se concentre sur les actions qui s’enchaînent non stop au détriment des personnages, dommage.
  • Myfanwi Le 04 Août 2021 à 16:14
    Un roman très intéressant qui nous place dans la peau d'une fugitive dans un futur où la peine de mort a été rétablie et est utilisée de manière abusive. Le rythme du récit est un peu rapide, mais met aussi en lumière comment se passe une cavale. Une lecture sympathique, idéale pour les vacances et qui peut se lire en à peine 2h. Le style d'écriture ne plaira sans doute pas à tout le monde.
  • Callysse Le 01 Septembre 2021 à 13:01
    Un roman court mais qui m'a paru long... Je n'ai malheureusement pas été emportée par ce thriller. L'ennui a pointé le bout de son nez et je n'ai jamais ressenti la course contre la montre de Virginia. La plume ne m'a pas séduite, je n'aime pas vraiment quand un auteur fait "une pause" dans son récit pour te présenter son univers, je préfère quand c'est intégré au fil de l'histoire. Je suis déçue
  • Djubook Le 19 Octobre 2021 à 17:00
    nous sommes en 2072, Virginia est accusé d un meurtre et recherché par la police, et vis comme une fugitive avec travers le pays où la peine de mort est rétablie réussiras t'elle a sauvé ça soeur a temps. Accrochez vous n aller pas pouvoir vous détacher de ce roman des les premières pages l'autrice vous embarque dans une chasse à l'homme haletante. A travers un roman qui hocile entre science fic
  • ingridlalectrice Le 27 Juillet 2022 à 08:46
    Une lecture très rapide et addictive. On dévoré le livre durant cette course-poursuite pour savoir si Virginie va réussir à atteindre sa sœur Hélène. Petit bémol pour le côté trop facile de la fuite il y a des embûches sur sa route, mais malheureusement trop vite déjouée, beaucoup trop vite. Le temps passe et on le ressent bien, les pages défilent et les 200 pages aident beaucoup à montrer
  • Stara Le 26 Septembre 2022 à 16:58
    Une histoire captivante où l'on ne s'ennuie pas une minute, avec des personnage touchants. J'ai étais par la complicité des deux soeurs. Dans un univers futuriste, j'ai bien aimé ce thriller et la plume de l'auteur