Fruits Basket, tome 19
Natsuki Takaya2006

Saga Fruits Basket Terminée

17.6

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 19 (2006)

2006 Editions Delcourt (Sakura)

• Stellabloggeuse Le 31 Mars 2013 à 12:13
    Dans ce tome on apprend à connaître un peu mieux Kakeru, un personnage que je commence à vraiment apprécier. Les sentiments de Kyo et Tohru sont de plus en plus visibles pour tous, ils sont les derniers à ne pas s'en rendre compte... Quant à Momiji, il a beaucoup changé !
  • Hoonie Le 24 Mai 2015 à 22:36
    Kakeru et Yuki m'ont fait délirer dans ce tome PTDR :') j'aime toujours autant Fruit Basket pour son humour et sa tristesse qui est vraiment touchante. On ne dirait pas mais " Fruit Basket " est un manga vraiment triste..Comme on dit " Il ne faut pas se fier aux apprences " ...
  • marine_livraddict Le 18 Août 2017 à 16:55
    Enfin, Tohru réalise qu'elle a de vrais sentiments pour Kyô, qu'elle a peur de le perdre! Et tout le monde a entrevu les sentiments que les deux ont développé l'un pour l'autre (les deux étant encore aveugles!). On a un rapprochement Yuki/Machi; on apprend que Momiji en pince pour Tohru, qu'Ayamé et son assistante sont ensemble, que Shiguré est vraiment "sombre", entre autres choses!
  • Chabouquine Le 20 Août 2019 à 02:05
    Dans ce volume (attentions spoil) Tohru ce rend enfin compte de ses sentiments pour Kyo et s'en veux pour ça. Car en même temps, elle pense moins souvent à sa mère et ça la ronge. J'ai bien aimé voir le couple Machi/Yuki se rapprocher un peu plus, ils vont être trop mignon. On découvre aussi un peu plus le côté sombre de Shigure, ce qui rend ce personnage plus complexe encore.
  • Legnaflow Le 11 Septembre 2019 à 13:53
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). Ce tome est ponctué de drames autant que d'humour, comme si la mangaka avait voulu compenser la tristesse et le dilemme dans lesquels se noie Tohru. La relation avec Kyô évolue, pourtant, on a l'impression d'un point de non-retour qui nous questionne sur la suite.
  • Lynn Le 02 Mars 2021 à 19:27
    On sent vraiment que l'on s'approche de la fin. Les révélations fusent, certains mystères s'épaississent encore, d'autres se résolvent. Les personnages grandissent et évoluent. Et on a encore plus envie d'en apprendre plus.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:21
    Un tome remplit de surprise et de révélation. Kyo et Tohru me font de plus en plus rire vu leur situation.
  • EveeBouquine Le 24 Juillet 2022 à 19:16
    J'ai adoré toutes les révélations de ce tome, en apprendre plus sur Kakeru, les sentiments de Tohru et découvrir la métamorphose de Momiji qui malgré ses changements physiques demeure toujours aussi attachant. On voit que l'intrigue est en train de s'accélérer, tout commence à se dénouer. J'ai beaucoup apprécier en apprendre plus sur les parents de Tohru