Fruits Basket, tome 14
Natsuki Takaya2005

Saga Fruits Basket Terminée

17.5

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 14 (2004)

2005 Editions Delcourt (Sakura)

• Chocolatine Le 29 Octobre 2011 à 08:48
    Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur Rin et même s'il est empreint de tristesse, il est aussi plein d'espoir...
  • Stellabloggeuse Le 18 Janvier 2013 à 07:32
    Ce tome est centré sur le personnage de Rin, très touchante, ainsi que sur Yuki en tant que président du Comité des élèves. On découvre enfin ce que Yuki éprouve pour Tohru. Kyô et Tohru sont en revanche assez effacé dans ce volume.
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 21:28
    Encore un bon tome. L'amour entre Rin et Haru est magnifique. Kakeru et Machi forme un duo très intéressant. Dommage cependant que l'on ne voit pas beaucoup kyo et tohru dans ce tome.
  • marine_livraddict Le 10 Août 2017 à 15:21
    Ce tome-ci se consacre plus sur Rin, cette fille sombre et si fragile que je ne comprenais absolument pas dans les tomes précédents mais qui m'a beaucoup touché ici. J'ai enfin pu comprendre la relation Yuki/Tohru et je suis assez surprise de la façon dont il la considère! Les passages sur le comité des élèves ne me passionne pas du tout et c'est le seul petit reproche que je peux faire au manga.
  • Legnaflow Le 17 Juin 2019 à 14:50
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). Le couple Haru/Rin s'est construit dans la spontanéité du premier et dans la peur de la seconde. Cela rend cette relation très intense et complexe. Dans ce tome, Yuki se libère à la fin, Tohru doute de plus en plus et ne sait pas interpréter les messages que son inconscient lui laisse. On sent que les choses bougent avec ces nouveaux venus.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:20
    On en découvre beaucoup sur Rin et on comprend pourquoi elle est comme ça. J adore le passage avec la pièce qui m'a fait beaucoup rire.
  • EveeBouquine Le 21 Juin 2022 à 11:07
    On en découvre enfin plus sur Izusu. Elle se dévoile et rappproche de Tohru. Tohru prend conscience de la mission qui lui incombe. Je n'aime pas trop l'intrigue autour de la pièce de théâtre qui va sûrement occuper les prochains tomes mais la profondeur du tome rattrape ce point