Fruits Basket perfect, tome 02
Natsuki Takaya2018

Saga Fruits Basket perfect Terminée

17.7

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret...

Titre original : Fruits Basket Collector's Edition, book 2 (2015)

2018 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Victoria-Tom | 376 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782413000785

2018 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 978-2413000785

• Mopraha Le 24 Février 2018 à 16:48
    L’historie de Momiji dans ce tome m’a donné des frissons. L’histoire devient encore plus drôle et émouvante.
  • Tachan Le 25 Février 2018 à 10:25
    Le temps passe mais c'est toujours la même émotion. Tohru est une vraie bouffée d'espoir pour l'étouffante famille Soma. Les histoires de Yuki et Momiji sont terribles. Shigure n'a pas l'air d'être en reste même s'il est encore bien mystérieux, de même pour Kyo et son étrange culpabilité. L'autrice distille encore avec talent tous ces mystères comme autant de touches d'une sombre peinture.
  • _Nephtys Le 28 Février 2018 à 10:24
    De nouveaux membres de la famille Soma viennent se présenter devant Tohru : Hatsu et Ayame (un de mes chouchous). Elle va également discuter pour la 1° fois avec Akito, ce qui va la marquer... On alterne toujours des moments tragiques avec de la douceur et des moments tordants. Dans ce tome Momiji m'a ému à deux reprises, j'aime beaucoup sa manière de penser. Et Kyo semble cacher quelque chose!
  • LireEnBulles Le 14 Mars 2018 à 21:38
    L’univers posé par TAKAYA poursuit son développement et la mise en valeur de ses qualités. Afin d’y parvenir, nous avons le droit à l’introduction de nouveaux personnages en les autres membres de la famille Sôma. La jeune Tohru continue de faire connaissance avec eux tout en découvrant que les relations entre certains ne sont pas forcément des plus chaleureuses. J'aime J'A-I-M-E !
  • Myss_tyk Le 03 Février 2020 à 21:43
    Un tome doux, mignon, triste et mystérieux. De nouveaux personnages arrivent et les quelques informations distillées au fil du récit ne font qu'augmenter nos interrogations. Cette famille à l'air bien sombre et violente. C'est très prenant et j'ai très envie de lire la suite !
  • Booksworshiper Le 25 Avril 2020 à 11:50
    Un second tome que j'ai autant adoré que le précédent. On en apprend plus sur les personnages et on s'attache de plus en plus à eux. Découvrir de nouveaux membres de la famille Soma est vraiment agréable. J'ai hâte de lire la suite !
  • lamandarine Le 21 Juin 2020 à 16:55
    J'ai bien aimé ce tome. J'ai été contente de re-découvrir certains personnages de la famille Soma, Momiji en tête (déjà lors de ma première lecture c'était un personnage que j'affectionnais beaucoup et ça se confirme avec cette relecture). Certains ont un passé assez lourd mais ils avancent et s'épanouissent au contact de Tohru.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 18 Octobre 2020 à 11:41
    J'ai adoré ce tome ! Les nouveaux personnages qui arrivent sont plus qu'excellents ! J'adore le personnage de Hatsuharu qui m'a fait beaucoup rire ! L'histoire de Momiji est juste touchante et j'ai eu un pincement au coeur tout du long. On aperçoit enfin l'énigmatique Akito qui me fait un peu peur... je pense que je serais mal à l'aise si je l'avais en face de moi. Il me tarde d'avoir le troisième
  • FiftyShadesDarker Le 21 Mai 2023 à 17:25
    Un second tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de découvrir la suite plus rapidement…
  • mals Le 07 Avril 2024 à 22:40
    Lecture très addictive avec une histoire qui avance plus vite que prévu ainsi que les nouveaux personnages qui se rajoutent à l'équation et qui gravitent autour de Tohru avec de bonnes comme de mauvaises intentions. Les histoires de tout le monde sont touchantes et tu ne peux que t'attacher à eux en ayant de la peine pour leur malédiction.. J'avais oublié a quel point ce shojo était si bien écrit!