15.3

Ce titre savoureux recouvre 12 nouvelles, allant de la fantasy à la science-fiction en passant par le fantastique : de la légende bretonne revisitée à la dystopie sanitaire la plus terrible, du post-apo gastronomique à la révolte historique des pâtes molles. Fromaginaire propose un voyage plus fort que le roquefort, préfacé par un spécialiste es raclette bien connu des lecteurs d’imaginaire, Jean-Laurent Del Socorro.

Bien garni en délices narratifs, le recueil compte également de nombreuses illustrations, intermèdes et calembours qui permettront aux lecteurs d’améliorer leur culture fromagère tout en riant à gorge déployée (préalable indispensable à toute bonne dégustation).

2023 Editions La Fabrique à Histoires

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782958730307

• Chlococo Le 23 Mars 2024 à 11:41
    Comme toujours dans un recueil, les nouvelles sont assez inégales et certaines m’ont davantage convaincue que d’autres mais dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai ri et j’ai eu faim. #lefromagecestlavie