From the Red Fog, tome 1
Mosae Nohara2022

Saga From the Red Fog Terminée

14.9

Dans l'Angleterre du XIXe siècle - déchirée entre ordre et chaos, entre richesse et misère- vit un jeune garçon nommé Ruwanda. Fils d'une terrible tueuse, il passe son existence enfermé dans le sous-sol de sa demeure. Le jour où il parvient enfin à se libérer, il découvre le monde, les mains couvertes de sang. Quel sort le destin réservera-t-il à cet orphelin qui ne connaît que la mort et la souffrance ?

Titre original : Akai Kiri No Naka Kara, book 1 (2020)

2022 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei et Pierre Fernande | 178 pages | ISBN : 9791039109246

• Vintage_books Le 30 Juillet 2022 à 16:51
    Une très bonne lecture. J'attendais avec impatience de lire ce manga et n'ai pas été déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit aussi sombre. J'ai bien apprécié le personnage de Ruwanda, qui dégage quelque chose de particulier. Hâte de lire la suite!
  • DexterBelgium Le 24 Janvier 2023 à 14:29
    Assez moyen comme premier tome. C'est violent de façon plutôt gratuite, l'histoire ne va nulle part, on ne s'attache à personne, on ne comprend pas vraiment les tenants et aboutissants de l'intrigue.. Clairement un manga pour public averti. Ruwanda est un psychopathe de 12 ans qui n'a connu que la mort et ne compte semer que la mort. L'arrivée d'un acolyte à la fin ne change pas grand chose.. Bof.
  • Tiboudouboudou Le 04 Juillet 2023 à 11:50
    Je ... on suit un enfant psychopathe qui trucide des gens ? Je m'attendais à un développement à la "Moriarty' : qu'il punisse des "méchants", mais non, pas spécifiquement. Du coup c'est fort dérangeant à lire et je ne vois pas trop ou ça veut aller ? Le tome 2 permet peut être de le comprendre, à voir si je tombe dessus un jour hein xD
  • Arthur C Le 13 Septembre 2023 à 10:13
    Une intrigue dérangeante mais je m'y attendais. Le dessin est plutôt. N'ayant pas l"habitude de ce genre d'intrigue ou de personnalité, j'espère continuer un peu en espérant que l'intrigue ira plus loin.
  • Bookshavethorns Le 16 Avril 2024 à 00:23
    Ruwanda est un anti-héros très spécial, dont il faut essayer de comprendre la manière de penser, qui n’a rien à voir avec celle du citoyen lambda. Il a tout du tueur en série inexpérimenté qui ne se soucie pas toujours de couvrir ses traces, mais a pourtant un talent inné pour le meurtre, c’est certain.