Frnck, tome 8 : Exode
Brice Cossu et Olivier Bocquet2022

Saga Frnck

16.2

Nous sommes dans les années 70 (du XXe siècle). Cameron et Ryan Parker, deux geeks chevelus, sont sur le point de révolutionner l'informatique dans leur garage quand des huissiers débarquent pour saisir leur matériel, vu leurs nombreuses dettes impayées. Anoukis arrive et annonce qu'elle va tout régler. En échange, la jeune femme leur demande un petit service : inventer au plus vite un smartphone...
qu'ils allaient de toute façon inventer dans le futur ! Pour les aider, elle leur apporte le téléphone de Franck, ce jeune orphelin du XXIe siècle projeté en pleine Préhistoire et dont elle a retrouvé l'appareil. Quarante ans plus tard, Cameron et Ryan y sont arrivés et Anoukis va enfin pouvoir essayer d'empêcher Franck (et son téléphone) de partir dans le passé avec toutes les conséquences désastreuses que l'on sait (racontées dans les sept premiers albums de la présente série).

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 8 avril 2022 | ISBN : 9791034754427

• Chicky Poo Le 04 Mars 2023 à 10:48
    J'ai bien aimé replonger dans cet univers farfelu, c'est toujours aussi plaisant, même si le charme opère moins sur moi que pour les premiers tomes.
  • D.Séverine Le 21 Mars 2023 à 17:24
    Haaaa, mais non ! Ça ne peut pas se terminer ainsi ! Mais qu'est-ce que je vais faire moi en attendant la suite ?! Et puis c'est pour quand ?! Encore une fois j'ai adoré suivre Franck et son groupe. Au plus on avance et au plus l'intrigue s'éclaircit. Je suis fan de cet univers, ces bonds dans le temps, cet humour et ces illustrations et couleurs. Franchement, ça va être dur de patienter !
  • andersss Le 20 Mai 2023 à 19:47
    J'avoue j'ai retenu ma petite larme dans les dernières pages <3