Frigiel et Fluffy, tome 1 : Le retour de l'Ender dragon
Nicolas Digard et Frigiel2016

16.5

Frigiel, orphelin depuis la disparition mystérieuse de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d'Ardan. Adolescent, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l'entraîneront jusqu'aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite près d'un siècle plus tôt, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard qui déteste la magie et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.

La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l'assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu'il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d'apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu'il n'a pas cherché, Frigiel part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s'échapper de sa prison des Farlands.

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 250 min | ISBN : 978-2375540091

2016 Editions Slalom

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 27 octobre 2016 | ISBN : 9782375540091

2016 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 187 pages | Format : AZW | Sortie : 27 octobre 2016 | ISBN : 9782375540091

• Vicky Rouberte Le 14 Décembre 2016 à 15:04
    Une aventure bien écrite pour un roman sur minecraft !
  • Saiwhisper Le 23 Mars 2017 à 13:18
    Une chouette aventure sans temps morts. Je recommande ce premier tome aux enfants âgés de plus de 8 ans, de préférence joueurs, même si cela reste compréhensible pour les non-initiés à Minecraft.
  • FungiLumini Le 04 Avril 2017 à 10:35
    Un très beau livre-objet rempli d’illustrations noir et blanc, une histoire pleine d’action et de mystères destinée en premier lieu à un public jeunesse, mais qui plaira également aux adultes, une incursion dans l’univers de Minecraft rendu accessible aux non-initiés. J’ai passé un bon moment de lecture avec Frigiel et Fluffy et j’ai hâte de connaître la suite de leurs aventures dans le tome 2 !
  • Lesvoyagesdely Le 16 Avril 2017 à 09:39
    Voilà une excellente surprise, même sans connaître l’univers ni aimer de trop les formes carrées. On est littéralement pris dedans, c’est intéressant, palpitant, on rentre vite dans l’action, le style est agréable, pas lourd, les descriptions se font vite et bien. On a un lexique des plus amusants avec l’Encylopédie du savoir approximatif de Morgon l’Erudit.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 24 Avril 2017 à 08:38
    C'est un roman plein d'action et de mystères. Inspiré du jeu vidéo Minecraft, l'univers de ce roman est très original et j'ai adoré explorer ce monde entièrement fait de cubes en 3D pixélisés. Les décors sont fascinants, faciles à imaginer et les illustrations sont très sympas, surtout la carte en couleurs dans le rabat de la couverture.
  • uneincxnnue Le 02 Octobre 2017 à 19:59
    Etant fan de Minecraft lorsque j'étais plus jeune, j'ai aimé pouvoir me replonger dans cet univers qui me transporte toujours autant. J'ai hâte de lire les prochains tomes pour pouvoir en parler avec mon frère de 10 ans qui est en ce moment même présent dans cet univers.
  • Mladoria Le 09 Septembre 2018 à 07:59
    Si vous êtes amateurs de RPG et de jeu en ligne (notamment Minecraft) vous appréciez cette immersion. Pour les novices des jeux, je le conseille aux amateurs de fantasy qui ont envie d'une aventure mouvementée mais bien menée avec des héros adolescents. Frais, amusant et sans prise de tête, une lecture imaginaire détente.
  • Valent1 Le 13 Octobre 2018 à 18:52
    une bonne histoire, pour les fans de Minecraft ! le livre a trop de rapport au jeu, ennuyeux au bout d'un moment.
  • demaie6RAV9 Le 15 Mai 2019 à 15:30
    SUPER LIVRE!!
  • Hawks_toadgt37 Le 25 Novembre 2020 à 14:47
    Super, comme le deuxième cycle
  • Myfanwi Le 14 Septembre 2021 à 15:19
    Un premier tome sympathique qui réinvente pas mal le jeu de base. Le personnage principal est assez agaçant et l'intrigue très prévisible, mais à défaut, on a un bon compromis entre monde fantasy et ce qui est dérivé de Minecraft. En revanche, on se demande un peu pourquoi Fluffy est aussi important, au point de donner son nom au titre. Il ne fait pas grand chose de l'histoire...