Frieda Klein, tome 3 : Maudit mercredi : Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort
Nicci French2014

15.6

Ce mercredi-là, Ruth Lennox, épouse et mère aimée, est sauvagement assassinée. Aide-soignante charitable et voisine exemplaire, voilà une femme sans histoires, pensait l'inspecteur Karlsson. Jusqu'à ce que les langues se délient... Face aux mensonges d'une famille meurtrie, Karlsson a besoin de la psychothérapeute Frieda Klein, qui n'a pas son pareil pour déceler les noirs secrets de l'âme.
Mais sera-t-elle en mesure de l'aider ? Traumatisée par une récente agression, elle est mêlée de manière personnelle à l'affaire. Et ses méthodes de travail suscitent plus que jamais la critique, quand d'étranges intuitions la mènent sur la piste de jeunes filles disparues auxquelles personne ne s'intéresse... À corps perdu, Frieda se lance à la poursuite d'un tueur en série ignoré de tous. À moins qu'il ne soit que la projection de ses propres angoisses ?

Titre original : Waiting for Wednesday (2013)

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 985 min | ISBN : 0

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marianne Bertrand | 632 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 9782266257336

2014 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marianne Bertrand | 557 pages | Sortie : 15 mai 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : B00K0URUYE

• compteplus Le 14 Février 2016 à 09:06
    Un peu compliqué au début parce que beaucoup de personnages différents présentés (je n'ai pas lu les autres livres de la saga). Mais après, on se concentre vite sur les mêmes personnages et sur l'enquête et ça devient très intéressant.
  • sarahcharlotte Le 25 Décembre 2019 à 18:27
    Au fil des tomes la saga s'améliore. Frieda est un personnage très intéressant.
  • Marie Fleur Le 01 Décembre 2022 à 09:34
    J'ai aimé la quête psychologique superposée à (aux) enquête.s policière.s. L'écriture est rythmée tout en allant au fond des choses. On est perdu puis on retrouve le fil, comme les personnages. Une très belle découverte qui me donne envie de lire les autres tomes.