Frieda Klein, tome 2 : Sombre Mardi : Le jour où les vieilles dames parlent aux morts
Nicci French2013

15.5

Un homme nu, assis dans un fauteuil, une pâtisserie à la main... et pourtant bien mort. Voilà la découverte que fait l'assistante sociale chez une de ses patientes, Michelle Doyce. Celle-ci, pourtant, ne peut dire aux policiers d'ou vient cet homme, ni qui il est.
Face à ce mystère, l'inspecteur Karlsson fait appel à la psychothérapeute Frieda Klein et à son incomparable capacité à sonder l'âme humaine. Car pour découvrir le meurtrier, il faut d'abord connaître la victime...
Un criminel pris à son propre jeu, un témoin clé qui a perdu la tête et une psy qui enquête tout en ayant le sentiment d'être épiée : non, rien dans cette affaire n'est à sa place. La pièce maîtresse manque encore au puzzle...

Titre original : Tuesday's gone (2012)

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 889 min | ISBN : 0

2014 Editions France Loisirs

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marianne Bertrand | 573 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 13 juin 2013 | ISBN : B00D3RX1DU

2013 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Marianne Bertrand | 523 pages

• libellule bleue Le 14 Mars 2015 à 11:01
    Dans la suite de "Lundi mélancolie", il est préférable de les lire dans l'ordre. J'ai préféré sombre mardi...vivement mercredi !
  • Alaubeellelit Le 04 Août 2018 à 18:35
    Lecture ennuyeuse. Certains passages tirent trop en longueur.
  • zoeline Le 15 Novembre 2019 à 06:40
    alors moi j'ai été pris dans cette lecture, c'est un auteur que j'apprécie.. k'histoire bien ficelée jusqu'à fin ...j'ai apprécié les lien entre les personnages, la psychologie dans une enquête de police je suis fan. Mon seul regret est de ne pas avoir lundi mélancolie
  • Litetvit Le 29 Février 2020 à 00:19
    J'ai beaucoup aimé ce suspense psychologique britannique tout au long des pages... Il m'a captivé, mais dommage que je n'ai pas le reste de la saga, afin de "savoir"... ni "lundi mélancolie ", celui d'avant.