Frida Kahlo et les couleurs de la vie
Caroline Bernard2022

16.2

Mexique, 1925. Frida veut devenir médecin, malheureusement un tragique accident de bus à l'âge de 18 ans l'en empêche. Alitée, avec pour seule compagnie un miroir accroché au baldaquin de son lit, elle commence alors à peindre, en autodidacte. Trois ans plus tard, elle tombe amoureuse du peintre Diego Rivera : c'est le début d'une relation passionnée. Que ses tableaux soient couronnés de succès ou qu'elle doive surmonter des obstacles, Frida choisit en permanence la vie. Cependant, elle sera bientôt confrontée à une décision qui pourrait remettre en question tout ce à quoi elle croyait jusqu'à présent.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Astrid Monet | 384 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782266338318

2022 Editions Fleuve

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782265155480

2019 Editions Aufbau

Allemande Langue allemande | 400 pages | Sortie : 13 septembre 2019 | ISBN : 9783746635910

• Fantômette_bouquine Le 26 Mars 2024 à 16:23
    Une biographie romancée de la célèbre artiste, on découvre la vie de Frida Kahlo, ses tableaux, ses combats et ses souffrances tant physiques que psychologiques. L'autrice nous fait entrer dans la tête de Frida lorsqu'elle peint ses toiles. La traduction est parfois laborieuse.