12.4

FAIBLE

1937, Mexique. Frida Kahlo, artiste de génie et femme libre, accueille chez elle Léon Trotski, cadre du parti communiste russe forcé à l'exil. Jusqu'à son assassinat quatre ans plus tard, le politicien, la belle mexicaine et son tumultueux époux, le peintre Diego Rivera, vont vivre une aventure hors du commun, entre passion et fureur, art et politique, rires et larmes. Trois destins qui s'entremêlent pour conter quatre ans d'Histoire.

2015 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 18 février 2015 | ISBN : 9782756039961

2015 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756039961

• Another- Le 15 Novembre 2016 à 21:07
    J'ai cru que j'allais tomber sur une bd relatant la vie artistique de Frida, mais non, c'est un point de vue politique et assumé. Cependant, pas d'inquiétudes, on retrouve la "vida loca" de cette artiste. En effet l'auteur a su tailler un réel personnage dans cet ouvrage, un travail de documentation énorme ! (chacun des personnages est détaillé je trouve en fait)
  • Hamisoitil Le 14 Décembre 2016 à 17:26
    si vous voulez découvrir son histoire, son enfance jusqu'à ses peintures, ça ne sera pas avec cette bd, qui est centrée sur l'histoire d'amour, entre, elle, son mari et Léon Trotski, un communiste russe qui a du fuir son pays avec sa femme, et qui sera fera assassiner par la suite. Donc, amour et politique.
  • Lovebooks200 Le 07 Juin 2017 à 17:57
    Une lecture sans plus. Trop décousue à mon goût.
  • Coper Le 19 Décembre 2018 à 14:01
    Le titre est très mal choisi. 4 ans de Frida ou de Trotski ? Un roman graphique un peu confus centré sur 4 ans. A mon sens, il faut connaitre la bio de Frida Kahlo pour bien apprécier cette lecture ou alors lire avec Wiki ouvert à coté (comme moi) pour bien appréhender cette période et comprendre les subtilités des passages.
  • Myrrh Le 10 Avril 2019 à 09:43
    Je n’ai pas accroché à ce livre... Le côté politique mais passé au dessus... les histoires d’amour aussi... je n'arrivais pas à distinguer certains personnages... bref ça m’a soûlé, je l’ai fini en diagonale et ce livre n’est pas fait pour moi... tant pis...
  • petitesourisbook Le 17 Décembre 2021 à 15:16
    Si on ne connaît pas un minimum la vie de Frida Kahlo avant D ouvrir cette bd on peut clairement s’y perdre. Je n’ai pas accroché :/